Couverture Punk Rock Jesus

Critiques de Punk Rock Jesus

Comics de (2012)

Chemin de croix

Tout a été dit sur Punk Rock Jesus. Coup de poing dans la face puritaine de l’Amérique, le récit est traversé par une vision acerbe mais tempéré de ce pays à travers un système médiatique pourrie jusqu'à l'os (la télé réalité outrancière prête à tout pour faire de l'audimat) C'est justement cette tempérance qui fait l'une des qualités de cette mini-série. Est-ce du au fait que Sean Murphy a... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Punk Rock Jesus par trevorReznik

Allez zou, je mets la moyenne parce qu’on ne s’ennuie pas et que l’idée de base est quand même très séduisante (pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est un peu comme le Truman Show, mais avec un clone de Jesus Christ à la place de Jim Carrey). Et puis soyons fous, je dépasse la note moyenne car le dessin de Sean Murphy est vraiment trop classe : un trait sec, précis et sale en même temps... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Jésus, Jésus, Jésus revient...

Je ne suis pas un consommateur régulier de comics (ou disons plutôt régulièrement lent), par conséquent je ne connais que peu tout ce qui est relatif à leur parution, les polémiques, les auteurs (qui sont-ils, leur style, leur parcours), les univers etc. Du coup j'ferai abstraction de ça pour ce qui concerne mon avis sur Punk Rock Jesus tu en conviendras (d'façon t'as pas le choix).... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Lantern_Paerson
Lantern_Paerson ·

Fuck Pharisianism

Ce qui est sorti de ma lecture de Punk Rock Jesus, en tout cas au début, ç'a été un profond sentiment de colère et d'incompréhension. Mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. Autant commencer ma critique en précisant, par simple honnêteté intellectuelle que je suis croyant (catholique, ça aura une importance à un moment donné), mais que contrairement à beaucoup de mes frères et sœurs... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Tezuka
Tezuka ·

15 again !

Le buzz entourant ce Punk Rock Jesus n'a cessé de grimper au fil des mois et des amis ou clients qui me vantaient ce titre comme un des probables évènements comics de cette rentrée. Après lecture, je ne peux que me ranger à l'avis du plus grand nombre et saluer l'énergie adolescente et incandescente qui se dégage de l'album. Sensation diffuse de rajeunir au contact de ce bouquin et de... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Masto
Masto ·

Sean Murphy, l'athée christ

Nul n’est prophète en son pays. L’Américain Sean Murphy en a fait l’expérience en voyant deux de ses comics mieux traités en France qu’aux Etats-Unis. En publiant en simultanée dans une parution soignée sa première œuvre indépendante, Off Road, et son dernier graphic novel, Punk Rock Jesus, les éditions Urban Comics permettent de voir le chemin, tant personnel qu’artistique, parcouru en une... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Marius
Marius ·

Critique de Punk Rock Jesus par Lonnie Machin

Je me suis enfin décidé à relire Punk Rock Jesus et je persiste à penser qu'il s'agit d'un des meilleurs comics que j'ai jamais lu. Premièrement pour les dessins inoubliables de Sean Murphy qui collent ici parfaitement à l'ambiance. Chaque planche est un régal pour les yeux ! Le scénario aussi est génial. Déjà pour son concept : En gros un genre de Truman Show avec Jésus. Le traitement est... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Born to be wild.

Voilà un nom qui sous-entend pas mal de chose. Accoler deux genres musicaux synonymes de contre-cultures, au nom du fils de Dieu…ça donne déjà une petite idée du ton de l’ouvrage. Comics écrit par un jeune dessinateur/scénariste Sean Murphy, déjà édité chez Urban Comics et remarqué pour son Joe et l’aventure intérieur (chez Urban Comics également), Punk Rock Jesus est une œuvre très... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Religion, mensonges et vidéo

Chris est un adolescent chétif et révolté. Il est depuis sa naissance devant les caméras d'une téléréalité abjecte contre laquelle il se lance dans un projet de groupe punk provocateur qui ira chercher le danger jusqu'à Jérusalem. Thomas est un homme imposant et déterminé. Il a vécu pour et par la religion depuis la mort de ses parents activistes de l'IRA et protègera naturellement le... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar dedal
dedal ·

Sean Murphy

L’artiste Sean Murphy s’est d’abord fait connaitre du public grâce à Batman. Un univers particulier qu’il s’est approprié avec brio, The White Knight fut un énorme succès. Cependant la carrière de Sean Murphy ne se limite pas à Batman. Son parcours est ponctué de rencontres et de collaborations extraordinaires. Son talent d’illustrateur est reconnu de tous et ses capacités à élaborer des... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Peioa
Peioa ·