Couverture Punk Rock Jesus

Critiques de Punk Rock Jesus

Comics de (2013)

"Evolution is just a theory" "So is Gravity"

Une note totalement subjective, mais chaque numéro m'a foutue une vraie claque. Aucun temps mort, un rythme effréné, un dessin magnifique (ça s'améliore un peu au numéro 4, et pour cause: les 3 premiers devaient être colorisés. A la suite d'un malentendu, le tout s'est retrouvé en noir et blanc, et Murphy à eu le temps de retravailler ses planches à partir du #4). Un propos intelligent, qui... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Critique de Punk Rock Jesus par trevorReznik

Allez zou, je mets la moyenne parce qu’on ne s’ennuie pas et que l’idée de base est quand même très séduisante (pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est un peu comme le Truman Show, mais avec un clone de Jesus Christ à la place de Jim Carrey). Et puis soyons fous, je dépasse la note moyenne car le dessin de Sean Murphy est vraiment trop classe : un trait sec, précis et sale en même temps... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Chemin de croix

Tout a été dit sur Punk Rock Jesus. Coup de poing dans la face puritaine de l’Amérique, le récit est traversé par une vision acerbe mais tempéré de ce pays à travers un système médiatique pourrie jusqu'à l'os (la télé réalité outrancière prête à tout pour faire de l'audimat) C'est justement cette tempérance qui fait l'une des qualités de cette mini-série. Est-ce du au fait que Sean Murphy a... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Jésus, Jésus, Jésus revient...

Je ne suis pas un consommateur régulier de comics (ou disons plutôt régulièrement lent), par conséquent je ne connais que peu tout ce qui est relatif à leur parution, les polémiques, les auteurs (qui sont-ils, leur style, leur parcours), les univers etc. Du coup j'ferai abstraction de ça pour ce qui concerne mon avis sur Punk Rock Jesus tu en conviendras (d'façon t'as pas le choix).... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Lantern_Paerson
Lantern_Paerson ·

Fuck Pharisianism

Ce qui est sorti de ma lecture de Punk Rock Jesus, en tout cas au début, ç'a été un profond sentiment de colère et d'incompréhension. Mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire. Autant commencer ma critique en précisant, par simple honnêteté intellectuelle que je suis croyant (catholique, ça aura une importance à un moment donné), mais que contrairement à beaucoup de mes frères et sœurs... Lire la critique de Punk Rock Jesus

Avatar Tezuka
Tezuka ·

15 again !

Le buzz entourant ce Punk Rock Jesus n'a cessé de grimper au fil des mois et des amis ou clients qui me vantaient ce titre comme un des probables évènements comics de cette rentrée. Après lecture, je ne peux que me ranger à l'avis du plus grand nombre et saluer l'énergie adolescente et incandescente qui se dégage de l'album. Sensation diffuse de rajeunir au contact de ce bouquin et de... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Masto
Masto ·

Sean Murphy, l'athée christ

Nul n’est prophète en son pays. L’Américain Sean Murphy en a fait l’expérience en voyant deux de ses comics mieux traités en France qu’aux Etats-Unis. En publiant en simultanée dans une parution soignée sa première œuvre indépendante, Off Road, et son dernier graphic novel, Punk Rock Jesus, les éditions Urban Comics permettent de voir le chemin, tant personnel qu’artistique, parcouru en une... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Marius
Marius ·

Le danger des religions et de la télé-réalité

J’ai mis du temps à me lancer dans Punk Rock Jesus. Je savais que ce serait un livre polémique, un livre qui pousse à la réflexion et alors que j’adore ça, que j’aime le débat, je ne sais pas, je n’ai pas eu l’envie de me lancer tout de suite dedans. Pourtant l’idée est excellente ! Une société de télé qui décide de cloner le Christ à partir du suaire de Turin pour le suivre non stop à... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Born to be wild.

Voilà un nom qui sous-entend pas mal de chose. Accoler deux genres musicaux synonymes de contre-cultures, au nom du fils de Dieu…ça donne déjà une petite idée du ton de l’ouvrage. Comics écrit par un jeune dessinateur/scénariste Sean Murphy, déjà édité chez Urban Comics et remarqué pour son Joe et l’aventure intérieur (chez Urban Comics également), Punk Rock Jesus est une œuvre très... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Punk Rock Jesus par Lonnie Machin

Je me suis enfin décidé à relire Punk Rock Jesus et je persiste à penser qu'il s'agit d'un des meilleurs comics que j'ai jamais lu. Premièrement pour les dessins inoubliables de Sean Murphy qui collent ici parfaitement à l'ambiance. Chaque planche est un régal pour les yeux ! Le scénario aussi est génial. Déjà pour son concept : En gros un genre de Truman Show avec Jésus. Le traitement est... Lire l'avis à propos de Punk Rock Jesus

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·