Couverture Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Critiques de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

BD franco-belge de et (2013)

Une conclusion digne de ce nom

Ce second tome clot cette courte histoire de Mjöllnir. Cette BD nous envoie tout droit dans les légendes scandinaves, de l'Asgard et nous présentant surtout les trois principaux Dieux que sont Odin, Loki et Thor. Ces deux derniers ont été chassés par leur père d'Asgard pour qu'ils apprennent l'humilité. Loki est devenu humain tandis que Thor est devenu un nain au fil des différentes formes... Lire la critique de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Du très bon mais beaucoup de libertés prises...

Très bon ! J'avais peur qu'on épuise la mythologie scandinave qui semble revenir très largement au gout du jour avec des histoires un peu nazes mais il faut reconnaître que cette série est plutôt réussie ! Mais, même si c'est évident que c'est une adaptation des mythes nordiques, il y a des choses qui m'ont posées problème : - Fenrir n'a rien à faire à Niflheim, il est sensé être enchaîné en... Lire la critique de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar Lianodel
Lianodel ·

La meilleure série nordique

Olivier Peru est décidément un très bon scénariste. Après ses excellents "Assassin" et "Zombies", j'ai enfin pu découvrir le diptyque "Mjöllnir". Ici, l'histoire des dieux nordiques est revisitée de manière très originale (Thor et Loki sont réincarnés en nain et humain et partent à la reconquête d'Asgard pour se venger de leur père Odin). Une histoire, sombre, très violente (graphiquement, mais... Lire la critique de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Une bd complètement marteau ? Du tout bon

Si j’avais un marteau … Claude François était un vrai visionnaire et avait déjà tout compris ; d’ailleurs sur ce coup-là voici Mjolnir tome 2 : Ragnarok , suite et fin de cette histoire de marteau et de dieu nordique avec un Thor et Loki qui se retrouvent réincarnés dans des corps d’humains afin qu’ils acquièrent un peu d’humilité. On les avait quittés dans le premier épisode avec leur... Lire la critique de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·

On est pas là pour enfiler des perles!

Même si je préférais les deux premiers tiers du tome 1, à savoir lorsqu'il s'agissait de la chronique d'un nain et non d'un dieu, je dois bien avouer que ce second tome est d'excellente facture. Le graphisme est toujours aussi accrocheur et l'histoire se poursuit à un rythme haletant. Il est vrai que deux tomes, c'est assez court pour conclure une saga. Mais, même si les choses vont vite, le... Lire la critique de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar LoGgn
LoGgn ·

Sur le Bifrost

Soleil Celtic nous surprend une nouvelle fois en éditant des légendes fantastiques scandinaves. Oubliez le Thor de chez Marvel, Gou et Peru nous offre un cru de chez nous, loin des clichés du Super-héro. Gros challenge en effet de sublimer cette icône de la mythologie nordique, représentée ici sous l’apparence d’un membre d’un clan de nains. Approche scénaristique très intelligente : Thor devra... Lire l'avis à propos de Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar Beedou
Beedou ·