Du très bon mais beaucoup de libertés prises...

Avis sur Ragnarök - Mjöllnir, tome 2

Avatar Lianodel
Critique publiée par le

Très bon ! J'avais peur qu'on épuise la mythologie scandinave qui semble revenir très largement au gout du jour avec des histoires un peu nazes mais il faut reconnaître que cette série est plutôt réussie ! Mais, même si c'est évident que c'est une adaptation des mythes nordiques, il y a des choses qui m'ont posées problème :

- Fenrir n'a rien à faire à Niflheim, il est sensé être enchaîné en Asgard. Celui qui garde les enfers scandinaves est Garm (et c'est un chien).
- Fafnir n'a rien à faire lui non plus en Asgard et il est surtout pas au service des Dieux. Il est monté par Odin (ou il s'agit peut-être d'un dragon classique) ? Sérieusement ? Vous pouviez pas sortir un Sleipnir un peu classe plutôt qu'un dragon, comme si on en voyait pas déjà partout des dragons...
- J'aurais aimé qu'il se passe un truc entre Baldr et Loki... Baldr dont je trouve le comportement un peu étrange et peu cohérent.
- La nullité des Valkyries... Déception :(

Bref, ça reste tout de même une très bonne BD si on arrive à mettre de côté les libertés et écarts faits par rapport à la mythologie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lianodel Ragnarök - Mjöllnir, tome 2