Avis sur

Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1 par Ninesisters

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

Nextwace est constitué d'une belle brochette de catastrophes ambulantes, si vous voulez mon avis. Ou du moins, c'est comme cela que Warren Ellis nous les présente. Mais entre nous, Next Wave est plus à rapprocher de ses Transmetropolitan et autres Planetary que des histoires de héros classiques. Ici, son but semble plus de rigoler au détriment des super-héros à la Captain America, tout en écrivant un titre monstrueusement défouloir et plaisante à lire.
Dans cette mini-série (en 2 volumes), Next Wave va affronter consécutivement des hommes-brocolis, un dragon en short, un type avec un seau sur la tête, des singes habillés comme Wolverine, des Elvis qui lancent des hamburgers, des koalas carnivores, un démon d'un autre plan cosmique aux tendances fétichistes, et autres dingueries sorties tout droit du cerveau malade de Warren Ellis. Toujours avec un ton décapant, des héros qui ne se comportent surtout pas en héros (c'est fou tout ce qu'il est possible de faire avec un brosse à récurer les toilettes), un monde où l'urine de Captain America peut être utilisée pour créer des super-soldats, et des répliques complétement hallucinées, parfois digne de Transmetropolitan ; c'est dire si elles n'ont décidément rien à faire dans une histoire de super-héros Marvel.
Avec tout ça, Next Wave, c'est juste du bonheur. Un comics qui assume pleinement son statut de pur divertissement décalé et crade. Et totalement accessible pour n'importe quel lecteur, inutile de savoir d'où viennent les personnages. Autant dire que chacun devrait pouvoir prendre son pied avec.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 336 fois
2 apprécient

Ninesisters a ajouté ce comics à 3 listes Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1

Autres actions de Ninesisters Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1