👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Requiem, où comment à lui seul un dessinateur a pu me faire adhérer à une série. Car c'est bien le dessin qui frappe à la première ouverture d'un album. Un style extrêmement fouillé, qui pourra ne pas plaire à tout le monde, mais aussi une mise en page incroyable. Ce n'est pas seulement la case où Ledroit exprime son talent, mais bien l'ensemble de chaque planche qui est entièrement couverte.

Vient ensuite le scénario. Une histoire plutôt correcte, voir originale sous certains aspect. Un monde des enfers qui serait le reflet dans le miroir de notre propre monde. Avec donc, les vampires en caste dirigeante (mais pas seulement, le bestiaire est fleuri).

Si vous ne craignez pas l'ambiance gothique, le coup d'œil ne vous fera pas de bien.
Tasunke
Écrit par

il y a 11 ans

1 j'aime

Djellal

Critique de Résurrection - Requiem, chevalier vampire, tome 1 par Djellal

Une série qui commence à s'essouffler. Dommage le concept de vie après la mort était bien trouvé (le type de créature surnaturel que nous devenons dépend de nos actes passées sur Terre), les...

il y a 12 ans

7 j'aime

MonsieurLapin

Critique de Résurrection - Requiem, chevalier vampire, tome 1 par Monsieur Lapin

C'est beau c'est beau c'est beau. Des dessins surchargés de détails, une coloration brutale qui envahit les cases comme de la lave en fusion, des décors épiques au point d'en être jouissifs. Le...

il y a 9 ans

2 j'aime

Numb

Critique de Résurrection - Requiem, chevalier vampire, tome 1 par Numb

L'avantage, c'est que ce n'est pas une BD qui se lit en 10 minutes vu tout ce qu'il y a a observer sur chaque page. Des dessins très impressionnants et de bonnes idées.

il y a 11 ans

2 j'aime