Résurrection - Requiem, chevalier vampire, tome 1 par Monsieur Lapin

Avatar Monsieur Lapin

C'est beau c'est beau c'est beau. Des dessins surchargés de détails, une coloration brutale qui envahit les cases comme de la lave en fusion, des décors épiques au point d'en être jouissifs. Le lecteur un tant soit peu sensible au caractère jubilatoire que peut procurer la vision d'une bataille de pirates-goules contre des carapaçons de métal assoiffés de sang et de sexe saura trouver son compte dans cette bande-dessinée...

Et c'est heureux car que ce soit en terme de dialogue, de caractère des personnages ou de déroulement de l'intrigue le bât blesse. La narration manque totallement de dynamique si bien que l'on passe d'un tableau à un autre sans réellement arriver à suivre de manière fluide les échanges des personnages qui semblent d'avantage se pâmer dans des monologues butés que communiquer entre eux. Ces mêmes interlocuteurs sont des caricatures consumées (c'est le mot) de ce qui se fait en terme de dark fantasy et dès leur apparition on devine ce qu'il vont devenir dans les tomes suivants.

En résumé je ne pense pas que Requiem ait eu lors de sa création d'autre objectif que celui qu'il remplit ici à merveille: Enfoncer le 4ème mur par un flot de métal en fusion. Mais selon moi ça ne suffit pas à faire de la saga un élément à suivre absolument.

Autres actions de Monsieur Lapin Résurrection - Requiem, chevalier vampire, tome 1