Naïve SF

Avis sur Retour à zéro

Avatar Lester Bang

Un bien beau livre que voila, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le grand format et le dessin de cette bande dessinée.
Ankama nous propose un ouvrage d'une soixantaine de pages sans compter les bonus (explications diverses quant aux influences scénaristiques et graphiques) les dessins sont très originaux et m'ont fait penser au style Bauhaus et à Miro notamment.
Le graphisme et vraiment le point fort de ce livre.
(9 étoiles)

Côté scénario nous avons un one shot adapté d'un roman de science fiction française (stefan Wul) paru en 1956. L'histoire est simple, naïve voir un peu kitch elle me rappel des livres comme barbarella ou des émissions comme la quatrième dimension. Rien d'alambiqué ici pas ou peu d'explications, l'histoire aurait même mérité une bonne dizaines de planches de plus mais aurait elle gardé la même saveur?
(6 étoiles)

Si vous aimez les beaux objets, la sf de grand papa (style guerre des mondes) et Mondrian n' hésitez plus

Lester Bang a ajouté cette bd à 1 liste Retour à zéro

• Bd
    Couverture La Favorite

BD indé européenne

Difficile de définir ce courant du neuvième art mais je ne trouvais pas certains titres a leur place dans ma liste "best of bd"...

Autres actions de Lester Bang Retour à zéro