Couverture Ruminations

Critiques de Ruminations

BD de (2008)

Critique de Ruminations par Sejy

Pas si simple de parler de cet album. Plusieurs voies d'exploration paraissent s'offrir à nous, divers axes de lecture qui, de la facilité à une investigation plus fouillée, délivrent chacun leur part d'émotions et de satisfaction. Se contenter d'arpenter l'œuvre comme elle se présente au premier coup d'œil ? Une impressionnante compilation d'histoires brèves et très contrastées, à déguster... Lire l'avis à propos de Ruminations

Avatar Sejy
Sejy ·

Recueil d'un touche-à-tout talentueux

Ce recueil d'histoires courtes de "jeunesse" de Peeters séduit autant par la diversité des sujets qu'il aborde que par la manière dont chaque récit est mis en scène. Son titre - "Ruminations" - est admirablement choisi, car si aucune histoire ne ressemble véritablement à une autre, il se dégage néanmoins du recueil une sincérité, un peu de l'essence même de l'auteur en filigrane. Ruminations,... Lire la critique de Ruminations

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Une sorte de recueil de nouvelles, version BD

L'univers de cette BD m'a un peu fait penser (mais c'est très subjectif) à celui des films des frères Cohen. On suit les personnages sans trop savoir jusqu'où ils vont nous emmener quand un retournement de situation brutal vient changer la donne. Et comme chez les frères cohen, c'est assez pessimiste, violent et drôle à la fois. Au niveau du dessin, plus j'ai l'occasion de lire des ouvrages... Lire l'avis à propos de Ruminations

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·