Couverture Saga, tome 5

Critiques de Saga, tome 5

Comics de et (2015)

Toujours plus fort...

Superbe tome que ce cinquième opus, qui vous renverse encore une fois par son inventivité et son sublime dessin. Je vais vite être à court de superlatifs pour parler de cette BD, vu que j'ai déjà exprimé toute mon admiration lors des derniers tomes. En fait, j'aime trop cette BD pour en faire la " critique"... :-) Bon je vous rappelle l'essentiel : une intrigue amoureuse en temps de... Lire la critique de Saga, tome 5

Avatar nostromo
nostromo ·

Un bonheur refusé

Eisner Award de la meilleure série en 2013, 2014 et 2015 ! Ce n’est pas anodin cet avalanche de prix, et c’est plus que mérité ! Saga est un comics dont on devient accroc. Une fois plongé dedans, il nous faut notre dose régulière sous peine de tomber dans la folie, de ne plus pouvoir dormir, d’en venir aux mains avec nos proches devenus trop irritables durant une période de manque, d’attente.... Lire l'avis à propos de Saga, tome 5

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Scènes de ménage...

"Les parents sacrifient tant de choses : temps, sommeil, liberté, argent, intimité... tout ce qu'il leur reste, en gros, c'est de pouvoir se plaindre de tout ce qu'ils ont sacrifié." J'adore. Le ton très politiquement incorrect de cette saga demeure jubilatoire. La famille de Hazel est éclatée et les morceaux tentent de se rassembler. Pas facile dans un univers en guerre où nombreux... Lire l'avis à propos de Saga, tome 5

Avatar Apostille
Apostille ·

Un Star Wars-like qui vaut le détour.

Tout est dans le titre. En le lisant, on a l'impression de lire un énième Star Wars. Des problèmes de diplomatie intergalactique, des races cohabitant mais hostiles parfois. Seulement, ces petits détails typiques d'un Space opera s'ajoutent à une histoire d'amour ironique (rayant les romans à l'eau de rose) et la passion shakespearienne. Bref, c'est haletant, les personnages sont prenants et... Lire l'avis à propos de Saga, tome 5

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Excellent malgré un Vaughan un peu trop bavard.

Un tome 5 largement à la hauteur de ses prédécesseurs avec encore beaucoup d'actions, de rebondissements et de créatures en tous genres. Staples est fidèle à elle-même avec des planches très propres qui manquent peut-être un peu de décors parfois pour enrober le tout (soyons exigeants :D). On peut également saluer l'idée d'inclure dans certaines cases des petites pensées d'Hazel qui... Lire l'avis à propos de Saga, tome 5

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Sitcom de luxe, baignant dans la SF

Ce tome fait suite à Saga tome 4 (épisodes 19 à 24) qu'il faut avoir lu avant. Il faut avoir commencé la série pour le premier tome, pour comprendre les relations entre les personnages et leur historique. Il comprend les épisodes 25 à 30, initialement parus en 20105, écrits par Brian K. Vaughan, dessinés, encrés et mis en couleurs par Fiona Staples. Le lettrage a été réalisé par le studio... Lire la critique de Saga, tome 5

Avatar Presence
Presence ·

Une tome parfait

Ce tome approfondit encore l'histoire et l'univers et constitue une part plus sombre du récit. Encore une fois je suis complètement transportée par cette histoire et terriblement attachée aux protagonistes. Une addiction définitivement impossible à soigner pour cette série! Vite, je me jette sur le 6. Lire la critique de Saga, tome 5

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de Saga, tome 5 par retardeness

Je suis définitivement perdue dans les différentes intrigues et les réflexions mystérieuses sur l'art d'être parent dans un cosmos en guerre, mais j'ai toujours mon quota de planches ahurissantes, alors ça va ! Lire la critique de Saga, tome 5

Avatar retardeness
retardeness ·

Saga sous LSD

Dernier tome sorti à ce jour et qu'est ce que c'est frustrant, plus virulent que jamais le ton est donné, sex, drogue sans rock'n' roll, les personnages en bavent pour notre plus grand plaisir, le couple saigne, et la petit fille grandit. haletant jusqu'au bout on a du même à lâcher le titre. Mon écriture est automatique je passe du coq à l'âne (comme une partouze à la ferme dirait Fuzati du... Lire la critique de Saga, tome 5

Avatar Molloch
Molloch ·

Encore ! Encore !

Toujours au top niveau, toujours autant de rebondissement, d'action, de suspens. De la drogue, de la violence, de la vengeance, de l'amour (un peu moins, mais quand même) et bien caché, de l'humour. Des personnages extrêmement vivants, entiers, à la psychologie détaillée et recherchée. On sent là que la série n'est qu'à son début, que les tomes vont prendre de plus en plus de place sur les... Lire l'avis à propos de Saga, tome 5

Avatar Eloa
Eloa ·