[Chroniques Manga Instagram @lyagamii ] Otakuplayer.fr - www.instagram.com/lyagamii

Avis sur Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru

Avatar OtakuplayerFR1
Critique publiée par le

La nouvelle série de l'auteur de Naruto, manga le plus vendu en France avec 20 millions d'exemplaires !L'évènement de 2019 à n'en pas douter !Un best seller déjà annoncé mélant mêle samouraï et science-fiction !

Hachimaru est un jeune garçon qui, malgré sa constitution fragile acquise depuis sa naissance, aspire à devenir samouraï. Son rêve se concrétisera le jour où un mystérieux samouraï à l'allure de chat, nommé Daruma, vient lui rendre visite... Celui-ci lui expliqua alors qu'il cherchait, à travers la galaxie, des enfants ayant le potentiel pour devenir samouraï. Après sept échecs, le jeune garçon était le huitième enfant à qui il rendait visite. Le flaire de Daruma ne s'était pas trompé, car il s'avère qu'Hachimaru puisse jouer un rôle majeur dans la quête de " la boîte de Pandore", seule issue pour sauver toutes les espèces vivantes de l'univers.

Samurai 8 est un manga que j'avais plutôt hâte de découvrir. Etant fan de Naruto, découvrir un manga du même mangaka c'était quelque chose d'assez cool! Evidemment je ne compare en rien les deux oeuvres, elles n'ont rien à voir et sont totalement différentes.

Je dois dire que ce premier tome m'a beuacoup plu dans l'ensemble. L'histoire est interessante, les personnages également, l'univers a quelque chose de fascinant. Mais je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu trop long à mon goût. Vers la fin, je commencais à m'ennuyer et j'avais hâte de le finir.. Mais a part cette petite zone d'ombre, globalement c'est tout de même un premier tome très bon.

On va suivre l'histoire de Hachimaru. C'est un jeune garçon avec un corps plus que fragile. Il est faible et il est rattaché à une machine via son dos qui le maintient en vie. Il n'est donc jamais sorti de chez lui et s'est enfermé dans les jeux vidéos, surtout un jeu vidéo en particulier. Il rêve de devenir samurai mais évidemment au vue de sa santé ce n'est absolument pas possible. Il vit totalement reclut et on sent que ça lui pèse énormément. Mais son quotidien va être littéralement bouleversé quand un homme dans un corps de chat va apparaitre dans sa vie.. A partir de ce moment, sa vie va prendre un véritable virage à 180 degrés et changer du tout au tout...

J'ai bien aimé le personnage d'Hachimaru. Il n'a clairement pas une vie facile et je dois avouer qu'il m'a fait beaucoup de peine quand meme. Il est attaché en permanance à sa machine qui le maintient en vie.. Ce n'est vraiment pas facile pour lui et on le ressent bien dans le manga! J'ai beaucoup aimé le personnage de Daruma, cet homme enfermé dans le corps d'un chat. Il est plutôt drôle et nous offre de sacrés moments. Il devient alors le "maitre" d'Hachimaru. J'aime beaucoup la relation qui se créer entre les deux!

L'histoire est vraiment interessante et on se retrouve embarqué dans un univers où les samuraïs existent. Mais je trouve que l'univers est tout de même relativement complexe. On nous parle de poignée osseuse, de clé etc et le concept des samurais limite ciborg est assez compliqué à comprendre. Moi même j'avoue avoir eu du mal à assimiler certaines choses et je pense même qu'au final même après avoir lu le manga je n'ai pas encire tout compris... Mais bon, j'espère avori des réponses dans le tome suivant!

Malgré quelques petits points négatifs qui sont venus entâcher ma lecture, la lecture de ce premeir tome fut plutôt bonne. Je trouve que c'est assez prometteur malgré tout. J'ai hâte de voir la suite des aventures d'Hachimaru!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 58 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de OtakuplayerFR1 Samurai 8 : La Légende d'Hachimaru