Cette BD est vraiment chouette ???? Pour les enfants essentiellement, mais les adultes ne vous privez pas de sa lecture .

Tristan et Esteban sont deux enfants de 14 ans qui ont une mission secrète. Ils font partie de la brigade des cauchemars. Aujourd’hui leur mission est de comprendre pourquoi Sarah cauchemarde toutes les nuits.

Résultat de recherche d'images pour "La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah"

Les dessins sont réalisés par Yomgui Dumont. On le connait pour ses personnages Raph’ et Potétoz dans le magasine Okapi ou la série Chambres noires . Personnellement, j’aime les dessins et le choix des couleurs. Les planches sont belles et simples de lecture pour les enfants.

Résultat de recherche d'images pour "La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah"

Le scénario est écrit par Franck Thilliez. Doit-on encore le présenter ? Auteur prolifique et renommé de romans policiers et Thrillers. Il a à son actif des adaptations cinématographiques, des prix et son engagement dans la Ligue de l’imaginaire. Son nouveau défi est donc cette BD.

Une manière de faire goûter le thriller à vos enfants ! Avec un brin de fantastique. L’intrigue tient en haleine. Les dialogues sont simples, efficaces et on ne retrouve aucun élément superficielle. L’auteur va à l’essentiel !

C’est le premier tome donc bien entendu, attendez-vous à avoir une fin, mais également un suspense qui va vous titiller et vous faire attendre la suite ???? Ah il est fort ce Thilliez tout de même !

En conclusion, cette BD jeunesse (pour un public à partir de 11 ou 12 ans) est plutôt réussie. La couverture était pleine de promesses et elle ne nous trompe pas ! Il est encore temps de la glisser sous le sapin !

le 3 janv. 2018

Stef Eleane

D'autres avis sur Sarah - La Brigade des cauchemars, tome 1

Plateau

Critique de Plateau par Stef Eleane

On dit d'un chanteur qu'il a du coffre lorsque sa voix porte bien, qu'elle est puissante et qu'elle envahie l'espace mais pour un auteur ? Que dit-on lorsque sa plume vous permet d'être en communion...

le 26 oct. 2016

Maman a tort

Critique de Maman a tort par Stef Eleane

Michel Bussi nous fait douter. Pourquoi un enfant de trois ans raconterait que ses parents ne sont pas ses parents ! on aurait tendance à le croire mais son doudou lui parle, de plus Malone ne doit...

le 12 mai 2015

13 à table ! (2015)

Critique de 13 à table ! (2015) par Stef Eleane

Ce recueil est à acheter, c'est pour une bonne cause puisqu'en l'achetant vous offrez 3 repas aux Restos du Cœur ! ça c'est dit ..déjà, rien que là, normalement, je vous ai convaincu de vous l'offrir...

le 16 nov. 2014