Bon volume une fois de plus, quelques trucs que j'ai appris.

• On n'avale pas d'araignées durant son sommeil du fait de l'odeur, des sens développés de l'araignée qui l'empêcheront d'aller dans ce trou de tous les dangers.

• Pour les 9% de la population ultra arachnophobe, il existe un traitement intitulé STA (Spider Therapy Arachnophobia) qui consiste à montrer des images de choses qui ressemblent à des araignées.
    • La cryogénisation coûte environ 150 000 euros et consiste à vous masser vigoureusement pour faire circuler dans votre corps un liquide à base de glycérol (l'antigél humain d'une certaine façon). Puis on vous trépane pour éviter la pression intracrânienne. Puis on vous place dans un sarcophage rempli d'azote liquide, la tête en bas (pour garder la tête au froid). On peut aussi choisir la formule à 8000 euros pour ne garder que la tête.

• Les turbulences sont le résultat de courants d'air chaud/froid, du fait de montagnes qu'il faut contourner ou de gros cumulonimbus à éviter également.

• Un coup dans les roustons ça peut faire vomir du fait du câblage des nerfs. Le cerveau interprète l'origine de l'info (aïe j'ai mal aux coucougnettes) comme un truc qui vient du bas. Du coup, par sécurité, il déclenche la nausée (pour évacuer un empoisonnement, vu qu'il pense qu'il y en a un).

• On est pas allergiques aux acariens mais aux crottes, mues et cadavres qu'on respire. Par exemple, on a des Demodex dans les paupières, des sarcoptes qui creusent sous notre peau, lâchent des crottes et meurent (car ils ne peuvent pas se retourner).

• On tue les acariens avec du Pouxit qui en fait bouche littéralement les zones respiratoires partout sur le corps du poux ce qui provoque une explosion interne des organes.

• Le sol des toilettes est dix fois plus immonde que la cuvette des toilettes. Donc, ton sac à main est plus porteur de microbes que tes fesses.

• Les nanas peuvent synchroniser leurs règles si elles vivent ensemble.

• Les ados sont empotés parce que la transition de la zone du cerveau contrôlant les gestes et compagnie (le cervelet) galère grave. Ils passent en gros d'un jeu NES à un clavier ultra complexe !

• Si un ado est con, c'est que son lobe préfrontal est pas encore développé : zone qui permet de prendre des décisions raisonnables, faire des choix intelligents ou des anticipations judicieuses.

• Les parents sont des nuls pour les ados car nous passons du stade de génie de l'humour, d'intelligence et de force à gros babtou fragile.

• Pythagore avait peur des fèves car il trouvait que ça ressemblait à des testicules.

le 29 janv. 2016

Al Foux

D'autres avis sur Science un jour, science toujours ! - Tu mourras moins bête, tome 3

La Grande Peur des bien-pensants
Al_Foux

Un classique du pamphlet français

Bernanos est un écrivain fascinant pour sa trajectoire, du franquisme à l’anti-franquisme pour finir dans les bras de la religion, voire du mysticisme. J’en avais parlé lorsqu’il était question de...

Le Camp des saints

Vision apocalyptique de la France

On en reparle depuis qu’il réédite son livre le plus sulfureux, et également son livre le plus connu, Jean Raspail revient pour nous parler de ses craintes, de son attachement à ses racines presque...

Dialogue de "vaincus"

Sublime

Lucien Rebatet et Pierre-Antoine Cousteau se définissaient comme des écrivains fascistes. Au lieu de les stigmatiser, et ainsi de mettre automatiquement le verrou, le livre Dialogue de « vaincus »...