Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1 par affreuxJojo

J'ai entendu parler du film. Je ne l'ai pas vu. Je pense que cela se fera un jour, même si je sens le mauvais film à plein nez. Cela dit, ici, c'est de la bande-dessinée que j'ai envie d'écrire.

Scott Pilgrim n'est pas réellement le super-héros. Il est juste héros. Oui, il se bat comme un dieu contre 7 ex-copains de sa Ramona et d'autres choses (dont deux robots).
Et en même temps, c'est un puant comme je dirai. Vivre dans un appartement sans lumière naturelle ... euh oui ! C'est un flemmard qui met du temps à se trouver un travail (sans grande prétention).
Je m'arrête là car d'autres écrivent mieux que moi et l'histoire vous donnera vos impressions.

Un côté négatif de la série, c'est la représentation des personnages. Du fait que c'est en noir et blanc, certains personnages se ressemblent de trop. J'avoue que parfois j'ai été perdu.
Bon, quelques trucs ont été réutilisés : réexpliquer qui est qui au début de chaque tome; annoter les personnages lors de leur première apparition dans le tome; références aux jeux-vidéos (en général et à certains précisément).

6 tomes, cela représente environ 1100 pages au total. L'auteur s'arrête à un bon stade. Il ne prolonge pas pour le plaisir des sous ou d'user et user le même filon. À la limite, l'histoire aurait pu se résumer à 5 tomes. C'est ainsi.

Le côté manga avec des références bien occidentales et une ville nord-américaine, c'est la première fois. En réalité, je me trompe en disant "côté manga". Non, c'est bande-dessiné en noir et blanc avec des gros yeux que je devrai dire ...
affreuxJojo

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Année 2012, Dans une réalité parallèle et Editeur : Milady Graphics

le 22 janv. 2012

Modifiée

le 14 août 2012

D'autres avis sur Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011