Avis sur

Selena - 28 jours plus tard, tome 1 par Rutabaga

Avatar Rutabaga
Critique publiée par le

Cette BD prolonge directement l'histoire de 28 jours plus tard. On retrouve en tant que personnage principal l'héroïne du film de Danny Boyle.

Bien que doutant du bien fondé de cette ouvrage - on pourrait croire à un pur produit à but uniquement mercantile, surfant sans vergogne sur la mode du zombie, j'attaquais la lecture de ce tome avec curiosité. Si l'histoire a, au début, du mal à décoller on découvre vite le potentiel de cette série: une alternative plus que correcte à Walking Dead. Ne se contentant pas de recopier la formule qui fit le succès du comics précédemment cité, "28 jours plus tard" nous offre un récit très cinématographique, plus orienté action et sans fioriture. On ne retrouve pas de longs dialogues, pas de questions existentielles: ici, c'est la guerre, la violence et l'urgence qui priment.

Le style de dessin retranscrit très bien cette urgence et est très agréable à l'oeil, d'autant plus que la mise en scène façon 7ème art aide à la clarté de l'action.

Au final donc, une bonne BD dont la réalisation est impeccable, mais qui manque un peu d'originalité. Pas grave, on veut la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
1 apprécie

Rutabaga a ajouté ce comics à 1 liste Selena - 28 jours plus tard, tome 1

  • Bd
    Illustration Zombies & Co (BD)

    Zombies & Co (BD)

    Avec : Walking Dead, Selena - 28 jours plus tard, tome 1, Marvel Zombies, La Divine Comédie - Zombies, tome 1,

Autres actions de Rutabaga Selena - 28 jours plus tard, tome 1