Siegfried, tome 1 par affreuxJojo

Avatar affreuxJojo

Cela faisait longtemps que j'avais aperçu cette histoire sans l'avoir attaquée. Maintenant, c'est chose faite.

Les dessins sont impressionnants. C'est beau. C'est net. Je dirai que la colorisation est informatisée (comme beaucoup d'oeuvres aujourd'hui). Les doubles pages donnent de l'envergure.
Par contre, il n'y a pas d'opéra pour moi. Cela ne ressort pas. Suis-je insensible ou bien la sauce prend mal ? Certains passages m'ont clairement plu. En même temps, cela ne m'a pas suffi.

L'histoire est bien adaptée. Les dessins sont beaux et éclatants. Et pourtant, il n'y a pas le truc qui fait que l'oeuvre décolle.

Je vais voir la suite, càd dire le tome 2 dans l'immédiat. Dommage qu'il faille attendre 2 ans entre chaque tome :( Je pense que je devrai relire l'histoire quand plusieurs tomes seront sortis.

affreuxJojo a ajouté cette bd à 3 listes Siegfried, tome 1

Illustration Editeur : Dargaud

Editeur : Dargaud

Avec : Black Op, tome 1, Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1, En un jeu cruel - Chroniques de la Lune Noire, tome 0, Siegfried, tome 1,

Illustration Année 2011

Année 2011

Liste commencée en Juillet 2011

Illustration Fantasy

Fantasy

Avec : Siegfried, tome 1, La Walkyrie - Siegfried, tome 2, Retour en fanfare - Donjon Zénith, tome 6, Sortilège et Avatar - Donjon Zénith, tome 4,

Autres actions de affreuxJojo Siegfried, tome 1