Grandiose...

Avis sur Solanin, tome 1

Avatar Maaëth Lunaris
Critique publiée par le

De jeunes adultes, coincés entre insouciance et réalité, qui font face au monde du travail et aux difficultés de la vie... Comment ne pas s'identifier à eux ?
Enfin moi, j'ai foncé tête baissée.

Si vous aimez l'action, les batailles épiques, et compagnie, passez votre chemin... ici on a plutôt une histoire mélancolique, basée sur le quotidien et le mal-être, avec des personnes torturées mais qui veulent croire malgré tout... Du Asano quoi. Mais dans ce qu'il a pu faire de mieux !

Ce qui est terrible dans ce récit, c'est qu'on passe du rire au larmes en l'espace de quelques pages. On sent toujours cette tension, cette tristesse latente auxquelles les protagonistes tentent d'échapper...

Bien sûr, tout n'est pas noir quand même hein ! L'histoire aborde aussi le thème de la musique, véritable bulle d'air pour le groupe. On a aussi droit à de l'humour, au travers de personnages assez loufoques, et des situations plus légères.

Le dessin est à l'image de cette histoire : il parait simple au premier abord, pourtant tout est travaillé et les différentes atmosphères, les différents décors sont très bien rendus et participent beaucoup à la mélancolie ambiante.

Bref, pour moi c'est un chef-d'oeuvre, quasiment sans défaut !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
8 apprécient

Maaëth Lunaris a ajouté ce manga à 1 liste Solanin, tome 1

  • Bd
    Cover Top 10 BD

    Top 10 BD

    Avec : Les Aventures de Tintin, Dragon Ball, Quartier lointain, Solanin, tome 1,

Autres actions de Maaëth Lunaris Solanin, tome 1