Réveille le jeune qui est en toi

Avis sur Solanin, tome 1

Avatar Ngee
Critique publiée par le

Comme d'habitude avec Inio Asano on a affaire à du lourd graphiquement, c'est sublime avec des personnages expressifs et soignés, un découpage qui met tout de suite dans l'ambiance, des décors magnifiques et une patte graphique propre, bref c'est du Inio Asano (dire que ce type est né quasiment en même temps que moi à un mois près ça me déprime ^^)

Mais revenons à Solanin, qui va forcément parler à la plus part d'entre nous, car nous sommes tous passés par ce moment où le passage à l'age adulte s'avère compliqué. Où les dictas de la société nous paraissent absurdes et nous noient sans savoir vers quel rive nager pour s'en échapper.

Une impression de ne pas être à sa place sans avoir de réponse à cette question, et c'est parfaitement mis en dessins par Inio Asano.

On oscille entre mélancolie et petite joie, drame et banalité du quotidien, de page en page dans un rendu vraiment superbe.

Je ne suis pas un grand fan de one shot et de série courte, je reste souvent sur ma faim, mais avec solanin j'ai eu tout ce que je voulais il ne m'en fallait pas plus. Des rires aux larmes, de la banalité à l'extravagance, de la poésie à la réalité, solanin est un hymne à la jeunesse, à ce passage où les rêves basculent dans un quotidien parsemé de contraintes, et cet espoir fou qu'on peut s'y opposer tout en gardant les pieds sur terres et dans un seul but être heureux.

C'est vraiment un manga à avoir absolument dans sa bibliothèque ! (comme tout ceux de l'auteur)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 719 fois
10 apprécient

Ngee a ajouté ce manga à 1 liste Solanin, tome 1

Autres actions de Ngee Solanin, tome 1