Couverture Sous l'entonnoir

Critiques de Sous l'entonnoir

BD (divers) de et (2011)

un livre témoignage fort touchant et plein de lucidité

(...) Sibylline, accompagnée de Natacha Sicaud au dessin, nous plonge dans le monde effrayant de la psychiatrie à travers le personnage d'Aline (son double), une jeune femme dont la mère dépressive s'est suicidée d'un coup de fusil dans le ventre alors qu'elle n'était qu'une enfant. Une dizaine d'années plus tard, la jeune femme, à son tour, fait une tentative de suicide et se retrouve internée.... Lire la critique de Sous l'entonnoir

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Critique de Sous l'entonnoir par Avers

Aline, 17 ans, en grande dépression, a fait une tentative de suicide aux barbituriques et, après une lavage d'estomac, se retrouve à l'hôpital Saint-Anne. Son ultime crainte est de rester indéfiniment ici comme de nombreux patients qu'elle côtoie et dont elle n'envie pas le sort. Ce récit autobiographique, introspectif, sobre et lucide rend compte de l'ambiance d'un internement psychiatrique, du... Lire la critique de Sous l'entonnoir

Avatar Avers
Avers ·

Critique de Sous l'entonnoir par Miuu

Une bd dans un univers rarement exploré : les hopitaux psychatriques. Etapes apres etapes on vit cette experience avec Sybille et les dernieres pages ( lecture du dossier medical ) sont une petite surprise. A LIRE ! Lire la critique de Sous l'entonnoir

Avatar Miuu
Miuu ·