Couverture Starman

Critiques de Starman

Comics de et (2009)

Une oeuvre émouvante

Sans jeux de mots, Starman est un OVNI. En principe, il ne s'agit que d'un personnage secondaire du DC Universe, le monde de Superman et Batman. Pourtant, cette BD est probablement l'une des plus originales et des meilleures de DC. En outre, elle est originale d'une façon originale. A l'époque où la mode consistait à transgresser les codes du comics en mettant en scène des anti-héros violents... Lire l'avis à propos de Starman

Avatar Arnaud_Cuidet
Arnaud_Cuidet ·

A lire absolument.

Mes amis, ruez-vous dans un comic-shop ou commandez l'intégrale de cette série sur internet. DC a réédité l'intégralité du chef d'oeuvre de James Robinson en 6 volumes qu'il faut avoir chez soi, afin de posséder l'une des plus grandes réalisations de la BD mainstream américaine des années 90. Starman, c'est la réussite de Robinson à plusieurs niveaux : Il a su créer un personnage en réutilisant... Lire la critique de Starman

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de Starman par Kab

Bien que ce soit DC la série s'apparente plus à une série Vertigo, tant dans la construction que dans les thèmes abordés. Si Watchmen était la déconstruction des héros, Starman en est la construction moderne. Loin des collants, des coeurs nobles, Jack est un être humain avant d'être un héros, avec ses défauts et ses faiblesses. Lire l'avis à propos de Starman

Avatar Kab
Kab ·