Ah araki , ce chère auteur nous fait encore voyager pour cette fois rester en Amérique du nord.

Pour ne pas trop spoil la fin de la partie 6 , le défi était assez osez d'instauré un nouveau jojo , et je dois bien avouez que le monsieur à réussi à encore renverser les codes de sont univers établi avec brio meme si il lui arrive toujours de mettre pas mal d'incohérence (araki forgot toi meme tu sait ) .

On sent que cette partie teste pas mal de chose comme

le fait d'avoir 2 quetes principal ( le cadavre et la course ) meme si certains me dirons qu'ils ne forme qu'une seul chose , le fait de prendre un héro handicapé , le retour de l'onde sous une autre forme et surtout de ne pas centré son histoire sur le héro principal , je pense limite que gyro est plus notre protagoniste que jhonny dans cette narration.

Je dirai que le mot pour définir cet arc narratif est " ambitieux " . La créativité qu'il y a dans celle si est assez excellente.

Après la thématique religieuse qui est apporté peut etre assez contesté par certains , pour ma part je n'ai eu aucun problème de voir une figure catholique etre utilisé comme cela

Entrons maitenant dans le pourquoi j'ai trouvé cette partie surcoté wheeez. Et oui j'ai beau mettre un 9 à Steel Ball Run je l'ai trouvé en dessous de la partie 6 . Je pense que c'est principalement du à sa taille et sa lenteur. Rien que le " combat final" qui prend 5 tomes ça fait quand meme beaucoup. Ca et comme le veut cette partie , en re-installant ces codes sous une nouvelles formes je ne peut que faire le parallèles avec les autres arcs de jojo et voir ce qui nous ai dit. Je la trouve assez cafouilleuse dans son approche des stands et de l'onde qui m'est très étrange.
Meme si comme dit

le fait que se soit un non-manieur de stand qui soit plus en vedette est fort sympathique je trouve. J'avouerai juste que le pouvoir de la boule est vachement cheaté en vrai.

Mais la partie arrive à ce faire apprécier pour mon cas avec des personnages bien écrit et touchant dans leurs etre.
Surtout le méchant principal qui n'est pas si méchant juste

un patriote américain compréhensible via son passif de soldat et son statue de mother fucking président des états unis . PS valentine et vraiment cheaté mais l'onde infinie contrairement à la partie 3 est assez bien introduite comme pouvoir de vaincre le méchant

Pour finir j'aimerai juste dire que j'ai trouvé que c'était la partie la plus fan-service si je puis dire. Surtout pour cette fin.

non parce que ok dio existe dans ce monde , mais le retour de the world , faut pas abusé , je sais pas si c'est du génie absolue ou juste tellement gros que ça passe. De plus le retour d'anciens personnages qui ne sont la que pour un caméo , meh pas fan mais le reboot veut un peu ça.
Au passage diego est 1000 plus intéressant par la perte de ça chère mère et de haine envers l'humanité compréhensible.

Voilà enfin ref il y aurai beaucoup dire sur cette partie vu la taille exorbitante qu'elle fait mais je pense qu'il y a une 40 de vidéos anglophones qui doivent le faire bien mieux que moi , j'aurai juste pu plus m'attardé sur certains trucs que je n'ai pas comprises ou que j'aurai pu plus analyser mais cela ne serrait pas vraiment intéressant sous un format écrit.

Ah et ceux qui me disent que la partie 7 et lisable sans lire les autres , wesh vous avez sérieusement vu le dernier tome ?

le 29 août 2019

Mr  Pwasson

D'autres avis sur Steel Ball Run - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 7

Pokémon : Détective Pikachu
MrPwasson

C'est joli et ça me suffit.

J'étais au courant de ce projet depuis un petit moment déjà ( depuis jurassic wolrd j'ai vu sur la fiche allo ciné de Justice Smith )/Alors j'ai le jeu mais je ne l'ai pas finis donc bon je ne peut...

le 17 mai 2019

Impionçable
MrPwasson

Réussir à faire mieux qu'Intrompable et Irregardable le film

Je le dis direct , j'ai trouver le film non ironiquement bien. Autant ces deux autres métrages sont à prendre avec beaucoup de dérision (mdr un porno fait à partir d'une vanne sur twitter quand meme)...

le 5 oct. 2020

Momo no musume!

boiechi

Aahahha , j'étais au courant que le monsieur avait touché un peu à tout ( j'ai d'ailleurs vu quelques case d'un hentai qui l'avait fait d'ailleurs ) mais je n'aurai pas penser qu'il aurai fait un...

le 25 juil. 2019