Couverture Sunny, tome 1

Critiques de Sunny, tome 1

Manga de (2014)

Têtes de mioches

Sunny n’est pas le nom du gamin en couverture du bouquin. Mais, comme la douzaine d’enfants dont Taiyou Matsumoto raconte ici le quotidien, Sunny a été abandonnée. Jaune et jolie, Sunny est une Nissan (on dit Datsun au Japon) qui croupit dans le jardin d’un foyer pour orphelins. Usée, rongée par la rouille, l’ex-symbole du Japon triomphant connaît pourtant une seconde jeunesse depuis que les... Lire la critique de Sunny, tome 1

Avatar Marius
Marius ·

Un foyer lumineux

Il y a manga et manga... A côté de la production de masse qui occupe le devant des présentoirs, et que je trouve le plus souvent très moche, il y a des BD de grande qualité. Jirô Taniguchi est le plus célèbre des mangakas influencés par la BD « franco-belge » et j’ai beaucoup aimé son « Quartier lointain ». Je trouve cependant son style un peu froid, à la fois à cause des décors urbains... Lire la critique de Sunny, tome 1

Avatar Gritchh
Gritchh ·

Fragments de vies

Ce qui saute très vite aux yeux, dans Sunny, plus encore que ses dessins tranchants radicalement avec le reste de la production nippone, c'est le réalisme, parfois attendrissant, parfois violent, des personnages et de leurs situations. Sunny nous conte l'histoire d'un centre d'accueil pour gamins en difficulté, abandonnés de leurs parents pour la simple et bonne raison que la vie n'épargne... Lire la critique de Sunny, tome 1

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Les premières pages a dépasser

Premier livre que j'ai eu du mal a démarrer. J'avais même abandonné lorsque je l'ai eu en décembre -les dessins ne me plaisaient pas, l'histoire me paraissait floue... . Mais après avoir eu le 2, je m'y suis remise et après avoir dépassé la trentaine de page j'y ai trouvé une histoire géniale! Très satisfaite! Lire l'avis à propos de Sunny, tome 1

Avatar Alice Bernet
Alice Bernet ·