A World Without Batman

Avis sur Superman / Batman, tome 2

Avatar WeaponX
Critique publiée par le

Un second tome moins convainquant. On sent que la série perd ce qui faisait d'elle un événement et se normalise en ongoing classique, avec des épisodes de remplissage et des arcs plutôt banals (surtout le second dont il ne ressort pas grand chose). Le premier a quant à lui quelques idées et une exploration assez intense des différentes réalités DC, avec la présence de personnages et de scènes emblématiques.
Même si ce début de critique peut paraître un brin agressif, je tiens à souligner que j'ai aimé le premier arc. Loeb continue d’appuyer son récit sur la relation très forte qui unit nos deux héros, en faisant même des frères adoptifs de par le pitch de l'histoire. Après le tout va un peu vite et passe plus de temps à se faire trimbaler de time-line en terre parallèle qu'à avoir une histoire stable et creusée, mais il y a des scènes très réussies et le tout se lit bien. L'épisode en focus sur Supergirl est aussi appréciable. Sinon Carlos Pacheco est un artiste solide et fait le job, sans non plus d'étincelles, quoiqu'aux couleurs il est assisté par du très haut niveau.
Un tome qui se lit correctement mais je doute me tourner vers le suivant si Urban décide de sortir la suite de cette escapade qui à l'arrivée à durer presque 100 épisodes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
Aucun vote pour le moment

WeaponX a ajouté ce comics à 1 liste Superman / Batman, tome 2

Autres actions de WeaponX Superman / Batman, tome 2