Couverture Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Critiques de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Comics de et (2010)

Previously on X-Men....

L'histoire prend place entre les deux plus gros drames mutants de l'histoire. En effet le génocide mutants de Génosha est encore frais et nous sommes tout juste avant House of M. Grant Morrison nous a régalé pendant un long run mémorable sur la série New X-Men, une époque bouclée avec perte et fracas par le ravage de New York par un Magnéto fou, la mort de Jean Grey et la retraite du Professor X.... Lire l'avis à propos de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Merry Xmas

Cherchez plus, le meilleur dialoguiste du monde du X, c'est Joss Whedon. Logan et Beast sont badass et drôles. Le couple Cyclope/Emma est attachant (si, si) et personne n'a écrit Kitty Pride aussi bien que lui (le coup de l'orgasme/phasing, OMG). Ça virevolte, ça déconne, ça malmène tout en caressant dans le sens du poil ("ce n'est pas une lune"). Et puis les X-Men de Cassaday sont magnifiques.... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar Marius
Marius ·

Je vais encore me faire des copains

Joss Whedon reste pour moi un mystère. Si je veux bien reconnaître des qualités d'écriture à la série Buffy et que j'ai trouvé Dr Horrible sympa, je n'ai jamais compris le véritable culte que peuvent lui vouer des milliers de fans (et je n'exagère pas) et ce ne sont pas ces Astonishing X-Men qui vont améliorer les choses, bien au contraire. D'un traitement approximatif, pour ne pas dire... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Whedon vend du rêve, Cassaday l'illustre

Je ne pourrai pas faire une critique objective, donner un avis classique sur Astonishing x-men. L'oeuvre représente trop pour moi. J'ai commencé à lire des comics en me fournissant d'occasion sur les BD Lug et Semic, d'abord dans les brocantes ensuite dans des magasins spécialisés. Mon premier Special Strange fut le numéro 31, pour la saga du phénix. Déjà fan des x-men au cinéma, je... Lire l'avis à propos de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Ouais, donne!!!

Mais que c'était fun, deux bonnes histoire, facile d'accés pour peu qu'on accepte les évenements présents et que l'on connaisse un minimum les personnages, mais il ne faut pas avoir peur de se faire spoiler les séries précédentes et les statuts actuels. (Cyclope et Emma Frost. les nouveaux directeurs de l'Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier, reforment les X-Men avec pour... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1 par Pouep

POP CORN ! Après quelques lectures décevantes, j'avais le pressentiment que ma seule culture comics défaillante me gâchait le plaisir. Ce divertissement de haute qualité m'a revigoré. C'est dynamique, bien écris, sobrement illustré. Le premier arc, "Gifted", est vraiment vraiment bon, le reste est juste très agréable. Je parle uniquement du run de Whedon par contre, pas emballé par celui de... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar Pouep
Pouep ·

Un tome bien pale face au second

Ayant lu le premier tome après le second, je trouve que celui ci est plutôt frustrant vu la 1ère saga et sa conclusion, il en est un peu de même avec la seconde. Les personnages sont quand même bien traités, le dessin est toujours aussi parfait de la part de John Cassaday, bref ce tome pour moi n'est qu'une mise en bouche qui ne donne pas forcément envie de passer à la suite (et pourtant elle... Lire l'avis à propos de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1 par nulysses

en deux tome, Whedon montre qu'il a tout compris à l'univers des x-men. c'est souvent drôle (wolverine: "putain que c'est bon une biére"), bien écrit (traduction approximative attention), intéressant de bout en bout, mais surtout, ca apporte quelque chose à une série passablement essoufflée, et qui a connu autant de hauts que de bas (même un peu plus de bas). Le dessin est relativement... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar nulysses
nulysses ·

Merci Joss. Vivement the Avengers.

Au début un peu perturbé parce que je n'avais pas suivi ce qui c'était passé sur l'île de Genosha, j'ai rapidement été happé par l'histoire et le rythme génial de ce comics. Entre un Scott Summers bien plus intéressant qu'habituellement, une Emma Frost que je ne connaissais que très peu et une histoire (enfin une multitude qui se coupent et recoupent) très bien amenée, j'ai dévoré l'intégralité... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar Renauds
Renauds ·

Critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1 par Takeru

Ce qui est le plus marquant lors du run de Whedon sur Astonishing X-Men, c'est son traitement des personnages. Ok, c'est ce qui est marquant dans tout ce que traite Whedon: de Buffy à Avengers en passant par Dollhouse... Mais couplé avec le story telling très télégénique de Cassaday, cet arc se consomme avec plaisir. Cyclope, Kitty Pride, Wolverine, Colossus et autres sont montrés sous... Lire la critique de Surdoués - Astonishing X-Men, tome 1

Avatar Takeru
Takeru ·