Avis sur

Tif et Tondu : Mais où est Kiki ? par Moot70

Avatar Moot70
Critique publiée par le

Une Bd intéressante avant tout pour le magnifique dessin noir et blanc et au pinceau de Blutch et le ton particulier de ce duo Tif et Tondu. C'est pour moi un des points forts de certains albums de cette série, la différence marquée de caractère entre un Tondu sérieux la tête sur les épaules et un Tif, déconneur et baratineur, mais qui sait être efficace quand la situation le demande.
Robber a su rendre cette complicité, que je trouve souvent plus intéressante que pour pas mal d'autres duos célèbres.. n’empêchant pas ces deux personnages de ne pas être d'accord entre eux, frôlant parfois la limite de l'engueulade. Un bon point aussi aux personnages féminins, qui ont tous du caractère, avec en premier plan la comtesse Kiki, qui -comme dans les autres albums de Tif et Tondu (enfin ceux que j'ai lus)- ne devient jamais une "potiche" malgré son physique de belle blonde.

Mais si le dessin, les personnages et les dialogues sont vraiment réussis, on peut vraiment rester sur sa faim en terme de scénario, particulièrement avec une conclusion qui semble brusque/bâclée et un peu facile. On pourrait croire à un manque d'inspiration sur comment finir cette histoire.
C'est dommage car l'histoire démarrait bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 378 fois
4 apprécient

Autres actions de Moot70 Tif et Tondu : Mais où est Kiki ?