Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2 par cyborgjeff

Avatar cyborgjeff

Pour sur, cet album de Tintin est loin d'être mon préféré, mais il a tout de même le mérite de faire partie du début de la bande dessinée dites franco-belge. Ici, l'aventure du petit reporter est encore très ponctuée de gags à l'américaine et bien sur d'énormes stéréotypes. Néanmoins, replaçons nous dans les années 30, que connais le lecteur de l'Afrique à cette époque ? Et d'ailleurs, je ne n'en connaissais pas tellement plus, enfant des années 80. En trame de fond, on garde une histoire de bandits dont Tintin va déjouer les projets, un fil conducteur assez classique pour l'époque et qui fera partie de l'essence des aventures de Tintin. A l'heure d'aujourd'hui, il faut bien admettre que ce Tintin a très mal vieilli et aura du mal à séduire le jeune public.

cyborgjeff a ajouté cette bd à 1 liste Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums de Tintin

Les meilleurs albums de Tintin

Avec : On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17, Vol 714 pour Sydney - Les Aventures de Tintin, tome 22, Le Secret de la Licorne - Les Aventures de Tintin, tome 11, L'Île noire - Les Aventures de Tintin, tome 7,

Autres actions de cyborgjeff Tintin au Congo - Les Aventures de Tintin, tome 2