Couverture Tourne-disque

Critiques de Tourne-disque

BD franco-belge de et (2014)

Rencontre inattendue au Congo belge

A l’ère du streaming et des playlists contenant des centaines d’heures de musique, on a du mal à s’en souvenir, mais il fut une époque où il fallait régulièrement tourner le disque (ou le changer) pour continuer à écouter ses airs préférés. Zidrou et Beuchot nous le rappellent dans "Tourne-Disque", un récit touchant et atypique. L’action de ce roman graphique, qui nous plonge dans une délicieuse... Lire l'avis à propos de Tourne-disque

Avatar matvano
matvano ·

Critique de Tourne-disque par Masto

Avis plutôt mitigé : objectivement un album agréable à lire, bien écrit (Zidrou hein), plutôt touchant mais qui ne laissera pas pour autant un souvenir impérissable., au contraire de la précédente collaboration des deux auteurs (le montreur d'histoires). Récit complet en un tome. Lire la critique de Tourne-disque

Avatar Masto
Masto ·

Critique de Tourne-disque par jerome60

Tourne-disque est un homme qui approche de la cinquantaine. Un homme noir, vivant dans le Congo des années 30 au sein d’une riche famille blanche. Depuis qu’il a huit ans il est employé à faire tourner un gramophone pour que ses maîtres puissent écouter de la musique. Le problème avec les 78 tours, c’est qu’il faut les retourner toutes les cinq minutes. Et quand on veut profiter d’un opéra dans... Lire la critique de Tourne-disque

Avatar jerome60
jerome60 ·