Le retour de Spider Jérusalem en grandes pompes !

Avis sur Transmetropolitan : Année Quatre

Avatar Zepacman
Critique publiée par le

Spider Jérusalem, nouvellement licencié du World entame un virage dans sa carrière. Toujours aidé de ses sordides assistantes, il va tout faire pour jeter des battons dans les roues de l'actuel président et l’éjecter de son poste.

De la même façon, Warren Ellis en profite pour donner une nouvelle teinte à son oeuvre : plus sombre, plus sérieuse, moins légère. Ce tome tire le meilleure de tout l'univers que l'auteur a battit au fils des 3 précédents : maintenant que le lecteur connait la ville et son mode de fonctionnement il va apprendre tout au long de ce tome à réellement connaitre son héros Spider Jérusalem. Le personnage que l'on croyait caché derrière sa carapace de cynisme va enfin se réveiller et quelle claque ! Selon moi cette année 4 est la plus réussie et j'attend avec impatiente l'année 5 !

Le dessin de Robertson est toujours aussi bien même si les couleurs peuvent être ça et là un peu fades (enfin on pinaille là) et le tout est servis dans une très belle édition Urban Comics presque exempte de tout reproche sauf une ligne de texte manquante à un endroit. Un livret d'esquisse aurais pu aussi être un plus mais à ce prix, on va pas pinailler !

Comptez sur moi pour faire la queue chez mon libraire le 23 octobre prochain !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 535 fois
2 apprécient

Zepacman a ajouté ce comics à 1 liste Transmetropolitan : Année Quatre

Autres actions de Zepacman Transmetropolitan : Année Quatre