Couverture Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

Critiques de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

BD franco-belge de (2012)

Faut pas pousser

Le moins bon Klezmer. Après 3 premiers tomes plus que corrects, dans un style efficace, honnête et original, Sfar pond cette bouse. C'est dommage car moi j'aimais vraiment bien ça, Klezmer. L'histoire est plus décousue et sans intérêt que jamais, on dirait qu'il a dessiné en se branlant en même temps, heureusement que c'est aussi le plus court. En plus de ça, il se permet d'intercaler entre les... Lire la critique de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

Avatar Eterney
Eterney ·

Critique de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4 par Khidarion

Une pause dans l'intrigue de Klezmer, avec un moment de vie de la joyeuse bande capté sous un chapiteau donnant en représentation des trapézistes. On y observe l'évolution des personnages, un Yaacov plus entreprenant, un baron malheureux, et la grosse surprise, Vincenzo qui se lâche pour la belle trapéziste. Niveau graphique, c'est somptueux, Sfar passe d'un style et d'une technique à une autre... Lire l'avis à propos de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

Avatar Khidarion
Khidarion ·

Sfar se repose sur son trapèze

Un Klezmer en écriture automatique, aprés un tome 3 fort et rocambolesque. Ici, l'histoire est entre parenthèses, des réflexions sur l'amour, les relations entre les musiciens un peu approfondies mais c'est tout. Niveau dessins et couleurs, les planches crayons de couleurs sont superbes. Mais au dela de l'aspect graphique Sfar fait du Sfar. Trop facile même si je suis toujours friand de ses... Lire la critique de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

Avatar Molloch
Molloch ·

Décevant

Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié pour l'instant. Je trouve l'histoire de plus en plus abracadabrante, les dessins sont vraiment étrange et j'ai du mal à accroché. En faite j'ai lu ce tome parce qu'il fallait bien le finir mais je n'ai pas vraiment apprécié. Lire l'avis à propos de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

Avatar auchat
auchat ·

Critique de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4 par pouik

La bande Klezmer est de retour ! On reproche généralement à Joann Sfar de produire des BD toutes les semaines, avec du bon et du baclé. C'est pas faux, et sa manie de promettre des suites et de ne jamais les publier (ou 5 ans après...) est casse pied. Mais bon sang, y a des moments où son dessin touche au génie, et la série Klezmer est pour moi la meilleure de Sfar ( ou alors ex aequo avec... Lire l'avis à propos de Trapèze volant ! - Klezmer, tome 4

Avatar pouik
pouik ·