Avis sur

Tsukihime par Matthieu Fox

Avatar Matthieu Fox
Critique publiée par le

Un manga assez moyen, le dessin est certes son point fort mais l'histoire est malheureusement convenue et pleine de clichés typés harem manga (toutes les nanas sont plus ou moins amoureuses du héros pour des raisons souvent nébuleuses, on ajoute les maids, la petite soeur tsundere, l'héroine docile adorable mais qui est une arme mortelle, bref, des éléments usés jusqu'à la corde qui décrédibilise l'histoire, dommage). A part quelques rebondissement apportés par le passé des protagonistes qui relancent un peu l'intrigue, je me suis relativement ennuyé, même si l'ambiance n'est pas toujours déplaisante.

Quand aux personnages, ils sont assez basiques et ne parviennent jamais à me toucher. Et les scènes d'action sont bien trop longues et pas toujours hyper lisibles.

Au final, ce n'est pas une catastrophe, mais c'est un peu léger, on sent que l'auteur a préféré s'appliquer sur les longues scènes de combat plutôt que de développer des personnages attachants. A éviter donc, il existe beaucoup mieux dans le même genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
2 apprécient

Matthieu Fox a ajouté ce manga à 1 liste Tsukihime

  • Bd
    Couverture Kamen Rider

    Tous les Mangas lus d'une vie !

    En cours d'écriture ! J'ai précisé les dates de sortie japonaises tankobon (1er volume relié donc) car beaucoup de fiches...

Autres actions de Matthieu Fox Tsukihime