Couverture USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Critiques de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

BD franco-belge de et (2001)

Critique de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1 par Lepakko

La BD marine n'est pas sans risque et le Sanctuaire le démontre avec brio. Le dessin ultra-figé laisse à penser qu'on a croisé Méduse au détour d'une grotte et, sans doute à cause de la pétrification, il est parfois difficile de différencier les personnages les uns des autres. Puisque c'est un récit tragique, ces malheureux ne seront pas sauvés par les dialogues, probablement pêchés dans les... Lire la critique de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Avatar Lepakko
Lepakko ·

Critique de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1 par Dannoral

Trop de personnages que le dessin ne parvient pas toujours à clairement distinguer. Trop de personnages pour lesquels on n'éprouve rien... L'histoire en background est intéressante mais fini par lasser, et fini par prendre une tournure qui ne m'a satisfait qu'à moitié. Je dois jeter un oeil à Sanctuaire Redux pour voir si les défauts sont corrigés. Ça reste toutefois plaisant à lire Lire l'avis à propos de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1 par Mourkhayn

sanctuaire est une excellente série BD en 3 tomes (USS Nebraska, le Puits des Abimes et Môth). Dans un climat géopolitique tendu, un sous-marin américain en patrouille le long des côtes de la Syrie découvre l'épave d'un vieux sous-marin russe dans une caverne sous-marine, à côté d'une colossale et antique porte. Rapidement, des phénomènes étranges commencent à se produire à bord tandis que... Lire l'avis à propos de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Avatar Mourkhayn
Mourkhayn ·

Critique de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1 par Scrambledspirit

Ce n'est pas moi qui ai choisit d'acheter cette BD, vu que c'est pas du tout mon style de dessin. C'est vraiment un dessin trop réaliste... Mais bon une fois que la BD s'est installée chez vous et que votre autre moitié vous dis qu'elle vaut vraiment le coup ... Vous vous forcez un peu et puis ça passe ou ça casse. Et là on peut dire que j'ai été assez emballée. Pourtant une... Lire l'avis à propos de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Avatar Scrambledspirit
Scrambledspirit ·

Sans queue ni tête

Attention je cite deux répliques de la BD et j'en divulgue de manière voilée certains aspects. Un sous-marin bourré de bons américains part en mission anti terroriste et se retrouve nez à nez avec, enfoui à 800m de profondeur, un temple Ougarit, une des plus anciennes civilisations ayant existé... Et tout son lot d'évènements plus ou moins ésotériques/fantastiques. J'ai assez bien accroché au... Lire l'avis à propos de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Avatar taurtue
taurtue ·

Pas un bruit au fond de l'océan......

Cette trilogie m'a littéralement scotché au fond du canapé.Ce coté indinana Jones vs abyss. les fonds marins, les profondeurs, on à l'impression d'etre en immersion dans L'uss Nebraska avec l'équipage. Le scénario est béton, et pour les collegues qui disent que les persos sont pas façile à distinguer, certes. mais on arrive quand Même à les distinguer. à mettre à coté de Long John Silver. Lire la critique de USS Nebraska - Sanctuaire, tome 1

Avatar Alexandre Bocher
Alexandre Bocher ·