Couverture Uchronie(s) : New Delhi, tome 1

Critiques de Uchronie(s) : New Delhi, tome 1

BD franco-belge de et (2013)

Critique de Uchronie(s) : New Delhi, tome 1 par Marco

Après avoir dégusté New Moscow, voilà que je m'attable devant New Delhi. Les dessins sont un peu en dessous (chaque cycle a son dessinateur). L'histoire se concentre sur un quartet de personnages, Abha que nous voyons dans le cycle New Moscow, sa sœur, son "mentor" et un amoureux prêt à tout pour l'avoir. De la culture indienne, j'en aime beaucoup la nourriture, mais le reste me laisse plutôt... Lire l'avis à propos de Uchronie(s) : New Delhi, tome 1

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Uchronie(s) : New Delhi, tome 1 par Eric17

L’uchronie est des genres les plus à la mode dans l’univers de la bande dessinée. En effet, ces dix dernières années ont vu apparaitre des séries telles que Block 109 ou Jour J qui sont construites selon ce principe narratif. Uchronie(s), comme son titre l’indique, s’inscrit dans cette mouvance. Mais son ampleur la démarque de ses acolytes thématiques. Eric Corbeyran a imaginé trois trilogies... Lire l'avis à propos de Uchronie(s) : New Delhi, tome 1

Avatar Eric17
Eric17 ·

New Delhi et New York à la fois

Autant le dire tout de suite: ceux qui espèrent en apprendre plus sur l’Inde en lisant le premier tome de "New Delhi" vont être déçus. Car l’histoire imaginée par le prolifique scénariste Eric Corbeyran n’a rien à voir avec la véritable capitale de l’Inde, ni avec la réalité de ce grand pays. Loin de là même, puisqu’il s’agit d’un récit de science-fiction assez déroutant, particulièrement pour... Lire la critique de Uchronie(s) : New Delhi, tome 1

Avatar matvano
matvano ·