J'avoue que je me suis laissé berné par la page de couverture qui finalement ne résume pas tant les multiples histoires d'Emma.

Pour moi, ce bouquin est trop informatif. Et le mot "feministe" aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Cette BD sort complètement de mon espace de confort. Cela m'intriguait, donc pourquoi pas et finalement tout ça pour pas grand chose. ça ne me plait pas
Du mins, je n'accroche pas avec son style.
C'est simple, le seul passage qui m'a fait sourrir c'est l'organe jouissif des femmes ^^
Le reste est rempli d'une tonne d'info sur le sujet en question
Les deux chapitres sur la maternité en particulier, a croire qu'ils ont été écrit pour encore + me persuader que je ne suis pas sur de vouloir d'enfant plus tard.
Perso ce n'est pas avec cette BD que j'émerveillerai d'être devenu mère un jour.
Les manières dont elle parle des histoires comme si une histoire devient une généralité juste en en parlant au grand public.
Ce qui me gene le + dans ce type de BD, c'est à double tranchant, soit tu es d'accord avec elle et tu vas dévorer les histoires en une journée à la plage ;)
Moi, je trouve qu'elle se prend pour la journaliste justicière, alors qu'elle est française qu'elle galère un peu comme nous

Peut etre trop peu d'humour pour moi

le 29 juil. 2018

Cphanie

D'autres avis sur Un autre regard - Trucs en vrac pour voir les choses autrement

Un raccourci dans le temps
Cphanie

Trop de fantaisie tue la fantaisie

Le simple résumé de ce film est un trop plein de guimauves , où tout le monde pourrait faire le bien autour de lui. Les enfants voient l’héroïne une jeune timide , une fille lambda qui se fait...

le 9 juin 2018

Coco

Belle référence au sketch

J'écris cette critique au jour où je revois pour la troisième ou quatrième fois ce film en 10 ans. Ce film a clairement comme référence l'un des sketch culte de Gad Elmaleh : la Bm de mon fils. Si...

le 14 août 2019

Anesthésie Générale

Topissime

Vu en cinéma en Live le 10/03/24 depuis Bercy ArenaIl faut vraiment s'être intéressé à son passé à pourquoi il a nommé son spectacle Anesthésie générale pour apprécier le show. Le show parle a...

le 14 mars 2024