Couverture Un petit livre oublié sur un banc

Critiques de Un petit livre oublié sur un banc

BD franco-belge de et (2014)

Se laisser porter

"Longtemps, j'ai connu l'ennui dans ma vie. Longtemps j'ai souhaité de plus grandes émotions, une vie amoureuse forte et bouleversante, une passion qui me tienne éveillé et fasse battre mon coeur" Si vous avez aimé cette phrase et que cette bd est la porté de votre main il serait bête de vous en privé. Si vous aimé les mots laissé dans la rue, dans un livre ou sur un banc, les inconnu... Lire la critique de Un petit livre oublié sur un banc

Avatar Imiael
Imiael ·

Critique de Un petit livre oublié sur un banc par Masto

une comédie sentimentale légère ( pas de prise de tête "quadra" comme dans les autres oeuvres intimistes récentes du même auteur) qui - du point de vue d'un lecteur mâle- vaut beaucoup pour ses charmants personnages féminins. Récit complet prévu en deux tomes. Lire l'avis à propos de Un petit livre oublié sur un banc

Avatar Masto
Masto ·

Un jour à Paris...

Malgré un récit charmant sur une pratique de plus en plus répandue, Jim n'a pas vraiment su en saisir la poésie sans en faire une histoire très très édulcoré. Maladroitement antinumérique et réseaux sociaux, le message évident n'est toutefois pas dénué de l'élégance de la liaison épistolaire. Le dessin très propre de Mig, certes un peu froid, colle à l'ambiance confortable et parisienne qui... Lire la critique de Un petit livre oublié sur un banc

Avatar Le  Fléau
Le Fléau ·

Critique de Un petit livre oublié sur un banc par Le_sanskrit_tique

L'impulsion, l'idée de départ me plait. Allez hop, c'est parti ! La phrase introductive précise l'intention, je me prépare à un moment d'évasion. Premières images, début du malaise : le dessin me fait penser à ces séries comme les blondes croisées avec Melle Jeanne de Franquin, mais surtout, pourquoi un gros plan sur une femme en train d'allaiter en plein air ? Ce qui me gêne là c'est... Lire l'avis à propos de Un petit livre oublié sur un banc

Avatar Le_sanskrit_tique
Le_sanskrit_tique ·