Un condensé de mauvais goût

Avis sur Une Petite Tentation

Avatar jayf
Critique publiée par le

Réunissons dans un même bouquin tout ce que je déteste; misogynie, morale à deux sous, racolage à outrance... Soyons clairs, 2, c'est pour la mise en couleur.
Pourquoi écrire une critique sinon pour me défouler me direz-vous? Non, le but est plutôt de pousser un coup de gueule sur une oeuvre qui multiplie TOUS les clichés de jeunes frustrés élevés au porno bien gras.
Deux filles passent une soirée ensemble, elle font quoi? Elles se montrent des vidéos de leur stip-tease évidemment! Et que fait une jolie blonde débridée qui dort au lit toute nue? Elle trompe son mec avec un black musclé, drague n'importe qui sur le net et lance des concours du style "la première qui couche avec ce mec de quarante ans dans son parking parce qu'il a de l'argent a gagné"... wow wow wow
Alors toutes les nanas sont hyper bien gaulées, elles trompent toutes leur mec/mari, leur passe temps est finir bourrée dans le lit d'un inconnu...
Cerise sur le gâteau, le mec dont on est censé avoir de la sympathie, celui qui finit avec la bombasse métis en envoyant valser sa "connasse" d'ex à fin, est, en passant, celui qui l'insulte/frappe avant de s'ouvrir les veines pour attirer l'attention (génial).
J'aime l'érotisme ou la nudité montrée librement, mais là, on mélange tout, on véhicule des idées rétrogrades, et ça me dérange.
Ah, et au fait, c'est pas parce qu'on écrit des dialogues en langage parlé avec un "putain" de temps en temps qu'on fait de la BD d'auteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 558 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de jayf Une Petite Tentation