Couverture Une histoire corse

Critiques de Une histoire corse

BD franco-belge de et (2018)

Au coeur de l'omerta et la vendetta

C’est ce qu’on appelle une rencontre inattendue! Alors qu’elle passe ses vacances d’été en Corse, Catherine est surprise par un orage violent après avoir été se baigner dans la rivière. Pas moyen pour elle de se réfugier. Heureusement, une Porsche conduite par un certain Antoine passe par là, ce qui lui permet de se mettre à l’abri. Le conducteur, plutôt sympathique, s’amuse de cette touriste... Lire l'avis à propos de Une histoire corse

Avatar matvano
matvano ·

Histoire Corse

Histoire d’amour impossible, enfants cachés, mafias, secrets de famille, terrorisme, indépendantisme, politique et omerta, une histoire Corse nous plonge, comme son nom l’indique en plein cœur de la Corse et de ses singularités. Le dessin impeccable de Glen Chapron nous fait voyager sur l’île de beauté, et donne corps à ce récit qui s’étend sur les 6 dernières décennies. Un récit qui semble... Lire la critique de Une histoire corse

Avatar Stefan Radulovic
Stefan Radulovic ·

Prenant et bien ficelé

A l’ occasion de vacances en Corse, Catherine fait la connaissance de son demi-frère caché et va être confrontée à de lourds secrets de famille. l'histoire est prenante, ne me semble pas caricaturale (je ne suis pas spécialiste de la Corse) et les multiples rebondissements sont bien amenés. Le dessin est beau et sensible, on entre en empathie très facilement avec des personnages bien étoffés.... Lire la critique de Une histoire corse

Avatar bavmorda
bavmorda ·