Couverture Walking Dead

Critiques de Walking Dead

Comics de , et (2003)

Kirk, man, puisque je te dis que Walking Dead s'apparente à de l'art !

"Walking Dead". Un titre qui ne trompe pas sur la marchandise, quoique... Car ce comics, avant de parler de cette condition entre la vie et la mort, c'est avant tout une histoire de survie, une histoire de groupe, une histoire d'individu. Survie car lorsque Rick Grimes sort du coma, il découvre avec horreur un monde complètement changé, dans lequel plus rien ne sera jamais comme avant. Les... Lire la critique de Walking Dead

Avatar Gothic
Gothic ·

Amour, gloire & Zombies

"Walking Dead", le comic à la mode du moment. En introduction je préciserai que je ne lis que très peu de comics et que j'ai une maitrise très superficielle de la mythologie du zombie. S'ouvrant sur le réveil de Rick dans un hôpital dévasté, ce dernier réalise bien vite que le monde qu'il a connu n'est plus et qu'à présent, il lui faut résister aux attaques de cadavres putréfiés et trouver un... Lire la critique de Walking Dead

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Walking Dead par kwyxz

Encore une nouvelle série sur les zombies, direz-vous, le sujet est à la mode, c'est de saison, etc. Sauf que. Sauf que The Walking Dead est probablement l'une des histoires de zombies les plus passionnantes, les plus travaillées et les plus intelligentes de ces dernières années. Se positionnant bien après "l'outbreak", à la manière de 28 jours plus tard, The Walking Dead narre les... Lire l'avis à propos de Walking Dead

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Walking Dead par Nijo

La vraie force de Walking Dead ce n'est pas son côté fantastique mais son traitement des personnages. Qu'importe la façon dont le monde a été envahi par les zombies, qu'importe de savoir si un remède existe, ce qui est important c'est Rick : sa quête pour retrouver sa famille, la protéger et assurer sa survie. Et aussi comment continuer sa mission de policier : servir et protéger. Kirkman mène... Lire la critique de Walking Dead

Avatar Nijo
Nijo ·

A lire même si on deteste les Comics

Je hais les Comics, je hais les histoires de zombies. Mais j'ai commencé la série au hasard d'un prêt d'un pote et je n'ai plus pu m'arrêter. C'est une vraie réflexion sur la nature de l'Homme, sur ce qu'il est capable de faire quand il n'y a plus d'autorité, plus de police, plus de confort et plus d'espoir. C'est bien gore et le scénario ne vire jamais dans le facile ou le convenu. Je... Lire l'avis à propos de Walking Dead

Avatar ackboo
ackboo ·

Une BD qui a des balls

Vous en avez marre des zombies ? Vous n’êtes pas fan de bandes dessinées ? Vous pensez qu’elle ne peut pas vraiment avoir la même charge émotionnelle qu’un jeu, ou qu’un film ? Moi aussi je pensais ça. Mais ça, c’était avant. Ce fameux Robert Kirkman m’a mis une claque, bien forte. J’en ai encore l’oreille qui siffle et la joue qui pique. 1) Ce type sait écrire des scénarios. Tout est... Lire l'avis à propos de Walking Dead

Avatar Matclane
Matclane ·

Renouvellement perpétuel

Après cinq années de fidélité à un comic-feuilleton que je suis depuis ses débuts en 2007 (et donc à une époque où peu de gens comprenaient ma passion pour l'œuvre de Kirkman), je viens de refermer le tome 15 avec un sourire satisfait aux lèvres. Oui, Walking Dead continue de me surprendre et de me passionner. Notamment grâce à une capacité presque hors du commun à se renouveler régulièrement... Lire l'avis à propos de Walking Dead

Avatar Amrit
Amrit ·

L'histoire sans faim

J'ai découvert Walking Dead quand le tome 11 sortait en France et que je commençais à m'intéresser à tout ce qui touchait au zombie (livres, films et BD/Comics). Le tome 20 est sorti il y a peu et on ne se lasse pas! Walking Dead est une série de comic books en noir et blanc qui a commencé il y a un peu plus de 10 ans. Kirkman, le scénariste, annonce la couleur; la série sera sans fin.... Lire l'avis à propos de Walking Dead

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Critique de Walking Dead par Sylfaen

J'ai découvert la série un peu par hasard, je cherchais juste un nouveau truc à lire. J'ai tout de suite accroché. C'est dur, c'est long, c'est violent, c'est cruel. C'est vrai (si on oublie l'existence des zombies). Les interactions entre les personnages, les liens qui se tissent et se brisent, les réflexions sur leur évolution dans un monde dévasté, leurs tentatives de survie... C'est... Lire la critique de Walking Dead

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Critique de Walking Dead par Tonton_Paso

C'est toujours un peu problématique de critiquer en cours de route une œuvre qui fonctionne sur le long cours. Mais au point où j'en suis (17e tome) je peux déjà me faire une idée de ce qui fonctionne plutôt bien dans Walking Dead. Et de ce qui cloche. Pas de doute, le scénariste est assez doué pour t'accrocher, te plonger le nez dans cet énorme merdier post-apocalyptique et te donner envie de... Lire la critique de Walking Dead

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·