J'avais pas un super-souvenir de cet arc. Et j'avais tort car la série conserve une très bonne dynamique dans cette seconde vague d'épisodes.

Au graphisme, Mike Choi prend la relève de Crain le temps des 4 épisodes d'Old Ghosts. C'est un style davantage classique et le dessinateur a le mérite de connaître x-23 par ses précédents travaux. Si la série perd légèrement son identité avec ce changement de dessinateur, elle reste d'un sacré level et d'une beauté certaine. On a des images saisissantes tout du long, un Ghost Rider qui explose la rétine, une x-23 sublime, visage d'ange et yeux émeraudes envoûtant. L'image de Laura en sang tombant dans la cuve malgré les efforts d'Elexir marque par la maîtrise de Choi.

Au scénario, cet arc se veut plus tranquille, davantage de transition. Le premier épisode permet de revenir sur les conséquences d' "Anges et Démons" ; les suivants de lancer une petite intrigue qui ne paye pas de mine sur le fameux virus Legacy, en introduisant deux personnages dans l'équipe pour la suite. En premier lieu, une Domino sexy et malicieuse qui se sent totalement à son aise dans ce groupe dépourvu de limites morales. Le second se voit contraint de rejoindre le groupe, j'ai nommé le Vanisher. L'équipe constituée à la base du trio x-23/Logan/Warpath s'est donc considérablement enrichie en cours de route, allant des membres torturés (Angel/Felina) aux super-vilains en passant par le simple guérisseur (Elexir).

En parallèle, l'histoire générale (qui malheureusement mènera à l'infect X-Necrosha) continue d'avancer avec une quête spirituelle de Warpath, cette dernière devenant rapidement un combat agressif.

Suite à Old Ghosts, la série s'offre un épisode flashback sur Eli Bard, ennemie méconnu présenté au premier arc. On retrouve le temps des quelques pages du présent l'excellent Clayton Crain. Mauvaise note néanmoins pour un cliffhanger de fin qui me déçoit plus qu'il ne me fait plaisir.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un été 100% BD (2016) et Laura Kinney - Guide de lecture

le 30 août 2016

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019