Le Mystère de la grande pyramide (1/2) - Blake et Mortimer, tome 4 par Teldou

Le mystère de la Grande Pyramide est certainement l'un des meilleurs Mortimer (et son pote Blacke qui n'est pas là bien souvent !).
Les dialogues sont vraiment chouettes, certes un peu long, les phylactères "gâchant" parfois l'image, et donne tort à ceux qui oseraient penser que la bande dessinée c'est un dessin avec des mots !
L'intrigue est assez captivante, pleine de rebondissements, et les dessins sont vraiment impressionnants (certains dépeignant les trésors de l'antique Egypte éveillent une saine curiosité).
Bref, s'il n'y en avait qu'un à lire, je le conseillerais même si selon moi, ce tome devrait s'appeler Mortimer !

le 9 avr. 2014

Teldou

D'autres avis sur Le Mystère de la grande pyramide (1/2) - Blake et Mortimer, tome 4

Niandra LaDes and Usually Just a T-Shirt

Critique de Niandra LaDes and Usually Just a T-Shirt par Teldou

C'est difficile d'exprimer un avis correct après une première écoute.. Donc voilà, après avoir entendu parler en (trop) bien de cet album, je me décide et, ô joie, il est en version complète sur...

le 4 juin 2013

Ip Man : La Légende du grand maître

Critique de Ip Man : La Légende du grand maître par Teldou

Senscritiqueurs apparemment fous de ce film (7,4, quand même, c'est que c'est un bon film !), sachez que vous m'avez fait espérer bien plus qu'un banal film d'arts martiaux (houuuuuuu tout d'suite un...

le 22 janv. 2014