L'Evrest de la mauvaise foi. (6,6/10)

Avis sur 10 000

Avatar Kiwi TOUDUR

Petit film familial qu'il faut prendre un minimum avec des pincettes pour ne pas tomber dans les méandres de la critique acerbe.

Parce que bordel, si regarder un poireau pousser pendant une heure vous en jaille + que ce film... La vie de merde mon pote!

Écoutez, 10000 souffre d'une barda de défauts, de ce fait, les arguments suivants sont immédiatement accepté :
- Peu cohérent. (oh que oui...)
- Ellipses temporelles foireuses (ce qui explique les changement de climat d'un jour à l'autre, arrêtez d'être cons sinon).
- La course-poursuite est un non sens, une aberration improbable (cet argument mérite à lui seul sa critique).
- Cet argument sous spoil

Le fait que des egyptions en viennent à parcourir la moitié du monde pour capturer une trentaine d'esclaves qui risquent de crever sur la route, est discutable. Sachant qu'ils ont à disposition une belle quantité de ces derniers, des qui sont bien plus proches qu'en europe, et des mammouths... Je pense pas que l'aventure en vaille la peine.

Cependant, je ne peux accepter ceux-la :

• Ils parlent anglais, pas possible à l'époque.

Ils ne devaient pas parler le Russe ou le Tchèque non plus, il a pourtant été traduit en ces langues. Si l'accent africain/anglais vous rebute, c'était une tentative très maladroite d'immersion.

• Des poulets géants, des dents de sabres croisés avec des limaces :

Dans une fiction, les créatures sont elles aussi... Fictives. T'as reprochés les gobelins et gollum au seigneur des anneaux aussi?

• Ils ont une dentition parfaite :

C'est pas parce que les casuels maquilleurs n'ont pas été du niveau de ceux de GoT, que tout est à jeter. Dans marie Antoinette, les gens étaient trop propres sur eux, et passaient chez le dentiste trois fois par ans.

• Des égyptiens à cheval qu'elle ineptie!

Effectivement, c'est choquant, mais pas plus que des vaisseaux spatiaux qui vont à la vitesse de la lumière, ou que des mecs qui plongent dans un trou de ver et qui en ressortent indemne.

• Anachronismes :

Tu l'as vu ou l'étiquette "basé sur des faits réels" ou "issu d'une histoire vraie"? Car ce serait quand même le comble pour une fiction, qu'on lui reproche son manque de réalisme. Si encore, il n'était pas cohérent envers son propre univers...

Il existe nombre de films commerciaux, qui sont des navets sans noms aux scénarios bien plus invraisemblables que 10000.Tous d'eux des monstres de dépenses et d'investissements dans des effets spéciaux à en faire tourner la tête, qui ont fait flop. Je reste donc sans voix devant un des plus gros malentendu du cinéma.

Ainsi, j'en appelle à la mauvaise foi générale. Et arrêtez de vous influencer mutuellement, par pitié.
J'ai réussi à l'apprécier comme John Carter, comme on nous l'a vendu, ça n'en fait pas une œuvre mémorable pour autant.

Autres actions de Kiwi TOUDUR 10 000