Affiche 1911 : Révolution

Critiques de 1911 : Révolution

Film de et (2011)

Milice Story

«Dans la construction d'un pays, ce ne sont pas les travailleurs manuels qui manquent, mais bien les idéalistes et les planificateurs.» — Sun Yat-Sen __________________________ Un bon demi siècle avant Mao et son célèbre dédain pour les diners de gala, Sun Yat-Sen y jouait les trouble-fête. Héros national ainsi que de nombreux films ( il est même présent aux... Lire la critique de 1911 : Révolution

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de 1911 : Révolution par Selenie

Etant également passionné d'HIstoire ce film offre surtout un intérêt historique, cette partie de l'Histoire n'étant que très rare au cinéma il ne faut pas faire le difficile. Réalisé et interprété par Jackie Chan il est clair que ce film a du obtenir un budget conséquent notamment grâce au gouvernement chinois ; rien que l'inscription à la fin du film en dit long sur la portée d'un tel film.... Lire l'avis à propos de 1911 : Révolution

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de 1911 : Révolution par OrCrawn

Je pense sincèrement que ce film a un intérêt, mais c'est un très mauvais film. 1911 a l'ambitieuse tâche de nous raconter la chute de la monarchie chinoise en 1911 sous un œil très complaisant. Jackie Chan est aux commandes, et la République sans doute à la commande. Ce n'est pas le Jackie Chan vraiment Hong-Kongais, le film a des codes finalement très occidentaux, très... Lire la critique de 1911 : Révolution

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Un ton trop solennel

Je n'ai pas regardé ce film pour sa rigueur historique car je doute que 1911 : Révolution relate correctement les débuts de la révolution chinoise ; je l'ai regardé car je voulais voir un film à grand spectacle mais si la mise en scène n'est pas mauvaise par contre on est rapidement agacé par le ton extrêmement solennel de 1911 : Révolution à tel point que cela en devient fatiguant. Durant la... Lire la critique de 1911 : Révolution

Avatar AMCHI
AMCHI ·