Le flic modèle contre les autres

Avis sur 1980 (The Red Riding Trilogy)

Avatar T3kr0m
Critique publiée par le

1980, deuxième opus de la trilogie The red riding, démarre plutôt bien. Exit le point de vue du journaliste et bienvenue au point de vue du policier. L'idée est bonne et l'on s'attend en tout état de cause à une enquête menée avec brio dans une époque trouble.

Et encore une fois le spectateur est berné d'illusion. Si le début mets en place une équipe particulière ( 2 agents choisis, 2 agents désignés et un nouveau boss ) celle ci s'avèrera avec le temps complètement inutile. Et l'aspect enquête est encore négligé pour des histoires de fesses sans intérêts. On apprendra ainsi que le policier modèle british a une vie privée tellement trépidante que sa femme semble sur le point de se suicider à chaque instant et qu'il s'est tapé une de ses colllègues, pas plus trépidante au demeurant. Qu'à cela ne tienne, l'histoire sera l'occasion d'une remise en question de son couple.
Mais, et l'enquête ? Et bien il faut croire qu'ils ne sont pas ici pour enquêter. On verra bien l'attribution de dossier bien épais au début du film mais ceux ci ne sont jamais utilisés durant le film. Pis encore, la femme collègue avec qui il a couché partira durant l'enquête pour des raisons personnelles et sans que celle ci n'ait à justifier quoi que ce soit ... Vous imaginez une enquête sur un sérial killer ou les enquêteur passent leur temps à discuter de leur vie privée et picoler ? Et bien c'est le cas ici.

Passé la seconde moitié on sent encore que le personnage principal se débat contre la société pour trouver l'explication mais celui ci ne pose jamais les bonnes questions et lorsqu'il est réveillé la nuit par un appel d'un ancien flic qui veut lui donner des infos il traine la patte comme si cela n'avait aucune importance.

Bref, le film se finit sur sa lancée sans véritable explication si ce n'est que c'est le prolongement du premier sur un autre ton et que la suite expliquera forcément tout. C'est très médiocre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 379 fois
3 apprécient

Autres actions de T3kr0m 1980 (The Red Riding Trilogy)