Affiche 2 Days in Paris

Critiques de 2 Days in Paris

Film de (2007)

Critique de 2 Days in Paris par Rawi

Two days in Paris est le premier long de l'actrice cosmopolite Julie Delpy. En fait, je triche en écrivant ça car elle a réalisé un autre film avant mais elle n'a retrouvé les bobines que l'an dernier pour en proposer une projection dans une salle A&E parisienne. Mais bon... détail ! Marion est une parisienne qui a fait sa vie de photographe à New-York, et est en voyage avec son boyfriend Jack... Lire l'avis à propos de 2 Days in Paris

Avatar Rawi
Rawi ·

Lost In Translation

Julie Delpy est une comédienne réalisatrice que l'on peut un peu comparer à Maïwenn dans le sens où toutes deux font un cinéma sincère, parfois maladroit mais toujours personnel. De plus, elles ont toutes les deux un jeu de comédienne qui laisse un peu à désirer. Sauf qu'heureusement, Julie Delpy joue beaucoup mieux en anglais et 2 Days In Paris comporte beaucoup plus de scènes en anglais qu'en... Lire la critique de 2 Days in Paris

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Bush toi les oreilles.

Après avoir vu 2 days in New york et soupiré devant tant de clichés débiles et exaspérants, je me disais que 2 days in Paris, le premier des deux volets, ne pouvait pas présenter un ratio scène sympa/cliché ridicule aussi bas. Et bien j’avais tort! Au moins dans 2 days in NY, Chris Rock est cool alors qu’ici on a droit à un vrai connard, sans doute pour pouvoir parcourir les clichés typiques... Lire la critique de 2 Days in Paris

Avatar Melly
Melly ·

Sarcastique à souhait.

Que l'on soit bien clair 2 Days in Paris est une comédie misant tout dans son script. Alors soit ça passe, soit ça ne passe pas. Soit on adhère à cet humour là, soit on n'y adhère pas. Dans mon cas, j'ai trouvé l'humour de Julie Delpy exquis. Bon je vous avouerais que je ne regardais pas non plus le film avec une attention digne de ce nom m'voyez. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film... Lire l'avis à propos de 2 Days in Paris

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Maudits français

J'en gardais un souvenir vaguement sympathique, notamment quant à la prestation d'Adam Goldberg ; finalement j'ai été plutôt déçu de ce deuxième visionnage. "2 days in Paris" démarre pourtant bien, sous la tutelle de Richard Linklater (un train, un couple, la voix-off de Julie Delpy...), mais les personnages deviennent trop vite pénibles et agaçants. Ok pour les clichés... Lire l'avis à propos de 2 Days in Paris

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

L'écartèlement critique

Non. Je ne suis pas du tout mitigé ou centriste forcené avec cette note pile au milieu. Non. Je suis ici juste un hyper tiraillé entre deux opposés absolus. Si d'un côté la page wikipédia montre que ce projet fourmille d'idées, qu'il ouvre une ère nouvelle pour les comédies romantiques ou une vision moderne d'auteur sur les relations amoureuses, il y a des éléments qui font passer le ciné de... Lire la critique de 2 Days in Paris

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de 2 Days in Paris par HarryPowell

C'est en quelque sorte une comédie romantique, basée sur la rencontre par un Américain de la famille et des amies de sa fiancée (Julie Delpy, également scénariste et réalisatrice du film) lors de son séjour à Paris. Autant dire que le film ne manque pas de clichés, et n'est pas exempt de vulgarité mais c'est souvent original dans le ton, et les dialogues sont vraiment très drôles. Le... Lire la critique de 2 Days in Paris

Avatar HarryPowell
HarryPowell ·

Critique de 2 Days in Paris par jopur syen

Vu, revu, rrevu et encore rererevu et je trouve toujours ce film aussi drôle et frais. Les parents de Julie Delpy sont formidables dans leurs propres rôles, avec leur genre pseudo bourgois franchouillard. Julie Delpy quant à elle déborde de naturel ,d'énergie et de malice. La romance n'est pas niant niant , le couple delpy-Golberg fonctionne parfaitement à l'écran; Une comédie qui n'est pas... Lire l'avis à propos de 2 Days in Paris

Avatar jopur  syen
jopur syen ·

Critique de 2 Days in Paris par RaphaelleB

J'ai bien accroché au film de Julie Delpy, film sans prétention, il ne parle pas de grands sujets, il n'y a pas de boum boum dans tous les sens.... C'est l'histoire d'un couple franco-américain (elle française, lui américain) qui vient passer quelques jours à Paris. Ils sont beaux, bobos, un peu barés aussi, ca passe bien. Les différences culturelles mettent un peu de piment, le retour des exs... Lire la critique de 2 Days in Paris

Avatar RaphaelleB
RaphaelleB ·

This isn't Paris. This is hell.

Alors déjà précisons que Delpy ne filme pas le choc des cultures franco-américaines ; non, elle filme le choc des cultures parisiano-américaines. Et ça, c'est pas la même. Film très cérébral, malgré son rythme très soutenu qui pourrait laisser penser le contraire, et surtout très bavard, sans doute trop. La réalisation alterne, assez étrangement, les très bonnes idées et les plans franchement... Lire la critique de 2 Days in Paris

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·