Two Fast Two Furious

Avis sur 2 Fast 2 Furious

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

2 Fast 2 Furious

Je continue ma découverte de la saga fast and furious avec ce second épisodes qui ose des choses un peu plus barré.

Le scénario est comme toujours très simple, Brian ce fais arrêter suite à une course de rue et on lui propose un dernier boulot pour effacer la totalité de son casier judiciaire. Il doit se faire embaucher par une grande pompe du cartel qui organise des go fast, transport d'argent et drogue. Un scénario simple mais dans celui ci il va devoir faire équipe avec un ancien ami et la force de ce film c'est ce duo un peu déjanté. Finalement le plus attachant dans ce duo c'est Roman Pearce/ Tyrese Gibson qui est bien plus crédible et marrant que Brian O'conner/Paul Walker qui ne joue pas très bien et n'ai pas aidé avec cette amourette avec Monica Fuentes/ Eva Mendes qui n'est pas du tout crédible et en trop. Le méchant en revanche Carter Verone/ Cole Hoser est bien joué même si il est horriblement cliché.

La réalisation en revanche ose des choses assez particulier visuellement avec des effets spéciaux qui ont extrêmement mal vieillie avec ces passages dans les moteurs des voitures etc et ces arrière plan dégueulasse. Il tente aussi des choses plus sympathique comme cette scène où il y a des voitures qui sorte massivement d'un hangar pour permettre aux deux héros d'échapper à la police, une bonne idée mais la quantité de voitures rend le tout finalement ridicule. Ridicule aussi comme les armes qu'on la police, des fusil futuriste au look kitsch.

2 Fast 2 Furious est un film qui se permet beaucoup plus de chose que son aîné mais de façon beaucoup plus grotesque mais ce qui m'a fais bien rire mais qui pourra aussi énerver pas mal de monde. Je lui met la même note que le 1 juste parce que j'ai passé un tout aussi bon moment mais il mérite moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
Aucun vote pour le moment

Falkinth a ajouté ce film à 1 liste 2 Fast 2 Furious

Autres actions de Falkinth 2 Fast 2 Furious