Affiche 2 sœurs

Critiques de 2 sœurs

Film de (2003)

Si vous avez 2 soeurs à tuer...

Drame familial à tendance horrifique, ce "2 soeurs" m'aura laissé un goût étrange une fois le visionnage terminé. Je distingue clairement 2 parties: le début est une succession de scènes permettant de présenter les personnages. Cela étant, on en apprend peu sur eux. Sur elles, les fameuses 2 soeurs. Mais pas que. Le rythme est lent, le temps un peu long avec ces plans qui s'étirent pour ne pas... Lire l'avis à propos de 2 sœurs

Avatar Gothic
Gothic ·

Soeur souffrir

Bon, déjà, l'interdiction aux moins de 16 ans me fait doucement rigoler. Mais ça au moins, Kim Jee-Woon n'y est pour rien... Deux Soeurs parvient certes à faire sursauter une ou deux fois, mais en dehors d'un fantôme pas vraiment effrayant, il n'y a pas grand-chose qui justifie la catégorisation "film d'épouvante-horreur". Il s'agit surtout d'un thriller... Lire l'avis à propos de 2 sœurs

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Un vrai coup de coeur

Excellent scénario avec une histoire d'amour fraternel très émouvante et prenante. La qualité des images, la musique, la mise en scène, l'interprétation de tous les acteurs magnifient totalement cette histoire. On est sans cesse dans le questionnement intellectuel lorsqu'on visionne ce film, tant il est riche dans sa conception et prête à de multiples interprétations. Une tonalité à la fois... Lire la critique de 2 sœurs

Avatar lisa123
lisa123 ·

A bon entendeur : ça fait flipper.

Franchement, rares sont les films d'horreur qui m'auront autant fait flipper. Pourtant j'étais accompagné. Mais vous savez, c'est le genre de film où la pression finit par devenir tellement insupportable qu'on est obligé d'ouvrir sa gueule pendant le film dans le seul but de décompresser un peu. On s'échange deux ou trois mots complètement inutiles pour se rattacher à nouveau à la réalité, ou... Lire l'avis à propos de 2 sœurs

Avatar Endless_
Endless_ ·

Critique de 2 sœurs par limma

Mêlant l'histoire de fantôme, l'horreur et le drame familial...pour traiter de la culpabilité et de la souffrance ( ?), ou comment pour sa propre sauvegarde occulter la réalité et la déformer, une histoire étonnante où de multiples pistes sont là pour nous perdre, tant les détails nous permettant de saisir où veut nous mener le metteur en scène sont flous et perturbants. Une intrigue... Lire la critique de 2 sœurs

Avatar limma
limma ·

Le papier peint fait peur.

Pour l'histoire, contentons nous du début: 2 soeurs reviennent dans la maison de leur père et de sa nouvelle campagne. La belle-mère est visiblement méticuleuse et stricte ce qui se ressent dans la maison. Tout est à sa place, tout est nickel, tout est beau. Song-Mi (orthographe approximative), la grande soeur, à peur pour sa cadette qui est en proie à la sévérité de belle-maman. Je cesse... Lire l'avis à propos de 2 sœurs

Avatar Matze
Matze ·

Peut mieux faire

Je suis ressortie un peu frustrée de ce film. L'ambiance est bien là et l'esthétique est superbe, mais l'intrigue qui aurait pu être géniale n'était pas bien ficelée. Avec un minimum d'attention, on comprend vite ce qui se passe réellement et on perd du coup tout l'effet de ce qui aurait pu être un bon twist (pour ma part, c'était clair dès la première demi heure). De ce fait, on se retrouve... Lire l'avis à propos de 2 sœurs

Avatar Lilange
Lilange ·

L'épouvante au service du drame, et pas l'inverse

2 Soeurs se déroule dans une grande maison isolée (classique) où deux jeunes filles vont être confiées à leur belle mère et leur père. Comme c'est une adolescente, l'aînée a bien du mal à laisser sa chance à sa belle mère et la considère comme un ennemi. En résulte un conflit sourd dans une maison trop silencieuse pour qu'on y soit à l'aise, auquel vient s'ajouter un fantôme. Comme je l'indique... Lire l'avis à propos de 2 sœurs

Avatar thetchaff
thetchaff ·

J'ai fait pipi dans mon froc

Ma première incursion dans le cinéma d’horreur asiatique que je voulais découvrir depuis un moment, lui qui est réputé pour être plutôt terrifiant. Un petit film d’angoisse réalisé par le réalisateur du Bon, la Brute et le Cinglé, je partais donc en confiance, connaissant déjà un peu les capacités de ce cinéaste coréen. Alors techniquement le film tient ses promesses, si la photographie ne... Lire la critique de 2 sœurs

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de 2 sœurs par batman1985

Cela faisait assez longtemps que je l'avais vu. Kim Jee-woon signe, avec son cinquième film, l'oeuvre qui est probablement la plus aboutie de toute sa filmographie. Choisissant avec son film de choisir le côté plus psychologique que l'horreur pure à la Ring, le metteur en scène touche à plusieurs genres mais se rapproche beaucoup plus d'un Robert Wise et sa Maison du diable. Il va nous plonger... Lire la critique de 2 sœurs

Avatar batman1985
batman1985 ·