Affiche 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Critiques de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Film de (2010)

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par Akshell

Ce film est absolument génial, il dynamite le genre vampirique en le réinventant complètement ! Hahaha, non je déconne c'est l'inverse total, aucun clichés n'est épargné, c'est tellement mauvais qu'on dirait du Anne Rice, la reine vampire se baigne dans du sang, parle roumain, l'héroïne est neurasthénique, le héros est beau gosse et ils auront leur amourette, l'autre personnage féminin est une... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Akshell
Akshell ·

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par Alexandre

Si j'avais que ça à foutre, je créerais une liste "films de couloirs avec gros tuyaux qui rejettent un peu de vapeur pour l'ambiance" et j'y foutrais cette merdasse en bonne place. La toute scène finale est pas trop mal sinon, et la scène de cul limite réaliste (les détails compte, genre on voit la fille faire le geste si souvent oublié dans les films qui consiste à choper la teub du monsieur... Lire la critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Waow.

J'ai regardé ce film par hasard il y a trois jours quand mon colocataire me dit : "Tiens, je viens de choper un film d'horreur, ça a l'air minable mais on a du whisky". Donc, je m'assieds. Les premières secondes du film me font comprendre immédiatement que ce film est la suite du très honorable "30 jours de nuit". Plutôt réjouit, je tente de m'immerger dans le film autant que dans mon verre. Et... Lire la critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Hexode
Hexode ·

Truth in the Arctic Circle.

Deuxième adaptation de la bande dessinée culte d'horreur de Steve Niles et Ben Templesmith, 30 jours de nuit 2 : Jours sombres suit l'histoire de la survivante Stella Oleson depuis le carnage dans sa petite ville tranquille de Barrow en Alaska ayant vu une horde de vampire décimer la population, la jeune Stella tente de faire éclater la vérité sur ces évènements. Ecrit et réalisé par le... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par Miloon

A la fin de "30 Jours de nuit", Barrow, petite ville de l'Alaska, a subi un siège de vampires pendant 30 jours. Stella doit faire ses adieux à son mari qui se transforme en poussière aux premières lueurs du jour. Barrow est complètement détruite. Au début du second opus cinématographique, Stella nous explique en voix off que la ville a été reconstruite, que tout le monde pense qu'un banal... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Miloon
Miloon ·

vous êtes surs qu'Uwe Boll n'a rien avoir là dedans?

Un vrai film de couloirs, avec plein de courants d'airs de mauvais vampires (y'en a pas tant que ça, on voit toujours les mêmes). Autant le premier opus était une petite surprise agréable que ce Dark days nous démontre encore une fois la propension des studios à faire des franchise évitables. Ici encore, on recycle à tout va les ressorts du premier, tout en rognant très fort sur le budget et... Lire la critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par Jimi Ducrocq

Après avoir vu la nullité "The Curse of la Llorona" au cinéma ce matin, je me suis tappé une autre nullité qui sert de suite à 30 days of night, qui était vraiment un bon film de vampire. Ici on retrouve le personnage de Stella, une des survivantes du premier opus, qui ne sera plus joué par Melissa George mais par une autre actrice. Adieu les paysages enneigés de Barrow en Alaska, ici on se... Lire la critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par MalevolentReviews

Trois ans après l'adaptation (mitigée) du comics "30 jours de nuit", voici que sort directement en DVD sa séquelle, elle aussi tirée de la suite directe éditée en bande dessinée. Sous-titré Jours sombres, ce deuxième opus propose de gros changements comparé au premier film : nouveau réalisateur en la présence de l'inconnu Ben Ketai, nouveau casting (Melissa George est remplacée par la toute... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par dadujones

L'histoire c'est... non, je plaisante. C'est ce genre de film qui pourrait être sympathique s'il n'avait pas de prétentions, tout en n'en tenant aucune. Mauvais et irritant. Les héros sont transparents, voire antipathiques, et leurs actions et réactions sont extrêmement bêtes. On attend qu'une chose, c'est que les vampires bouffent cette bande de bras-cassés aux dialogues... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres par Taz Ounet

Dommage, mais après l'agréable surprise que fut le premier pour moi, je m'attendais un peu a être déçue par cette suite... L'invasion se transforme en une population semi hybride vivant a l'abri du soleil, l'ex femme devient une guerrière à la Lara Croft et est rejoint (la scène des présentation est assez ridicule d'ailleurs) pas une espèce de milice... Quelques plans rehausse un peu le niveau... Lire l'avis à propos de 30 jours de nuit 2 : Jours sombres

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·