Affiche 360

Critiques de 360

Film de (2012)

Destins croisés.

C'est triste à dire mais plus la carrière de Fernando Meirelles avance et plus ses films perdent en qualité et gagnent en confidentialité. Remarqué grâce à son imposante "Cité de Dieu", Meirelles n'avait pas retrouvé complètement les faveurs du public avec son pourtant excellent "Constant gardener" et un "Blindness" il est vrai difficile à aborder. Et ce n'est pas son nouveau film qui va... Lire l'avis à propos de 360

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

There was something in the air that night... The stars were bright, Fernando !

Le plus souvent, le gros danger qui guette les cinéastes qui font un film-chorale-à-segmentation, c'est de voir une des parties éclipser totalement les autres. Fernando Meirelles évite cet écueil avec une technique particulière : aucun segment n'est intéressant. On n'a droit qu'à du déjà-vu, du lieu commun, de l'excès d'optimisme et des jolis split-screen. Le résultat est bien... Lire la critique de 360

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de 360 par Matom

Et bien, quand je vois la moyenne des notes de 4.8, je me dit que j'ai pas été voir le même film ^^ Car c'est l'une des bonnes surprises de l'année je trouve. Lorsque j'en ai entendu parler pour la première fois, j'ai regarder le casting et me suis dit que c'était encore une superproduction style fin du monde. Puis j'ai regarder la bande annonce, et me suis rendu compte que je m'était... Lire l'avis à propos de 360

Avatar Matom
Matom ·

Critique de 360 par Caine78

Toujours étonnant de voir un film intéressant caché à une partie de la presse : c'est précisément le cas de « 360 », dernière œuvre en date de Fernando Meirelles. Alors vous dire que cette nouvelle adaptation de « La Ronde » d'Arthur Schnitzler, déjà abordé au cinéma par Max Ophüls en 1950, est une réussite totale serait mentir. Elle est même probablement l'œuvre la moins aboutie de son... Lire la critique de 360

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de 360 par l'homme grenouille

Aller voir des films sans rien en savoir (ou peu) ça a ses avantages, mais parfois ça peut aussi avoir ses gros inconvénients, comme j'ai pu le découvrir avec ce "360". La seule chose que je savais, c'est que c'était un film de Fernando Meireilles avec Ben Foster. Mais vu que le film commence sans titre, sans nom d'acteur ni de réalisateur affichés, il m'a bien fallu 10 minutes avant de me... Lire la critique de 360

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un ptit tour et puis s'en va

Magie éternelle du cinéma romantique « moderne » : en plus d'être géométriquement exact (une « ronde » est effectivement circulaire), 360 a un titre tout prêt à s'appliquer à son programme contemporain de remotivation mondialisée de la pièce de Arthur Schnitzler, puisque c'est à une révolution complète autour du monde et des affres de l'Amour avec un grand A que le film se propose de se livrer... Lire l'avis à propos de 360

Avatar jackstrummer
jackstrummer ·

Critique de 360 par MrAmeni

360 me fait basculer dans le club des fans de Fernando Meirelles. Heureuse coincidence, j’ai vu La Cité de Dieu il n’y a pas si longtemps. Si les deux films sont extrêmement différents au niveau des thèmes abordés ils mettent en revanche en lumière, chacun à leur manière, le talent et la maitrise de Fernando Meirelles. 360 fait aussi partie de tous ces films reposant sur une formule simple,... Lire l'avis à propos de 360

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

Critique de 360 par FrankyFockers

Ahhh ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film choral qui dégouline de bons sentiments. Hé bien c'est toujours aussi sirupeux. Ici c'est Meirelles qui s'y colle (les doigts) et il est au niveau de ses petits camarades : le film raconte en autant de vignettes la vie amoureuse et contrariée de gens qui se croisent et se frôlent, et évidemment tout forme une boucle à 360° (magnifique... Lire l'avis à propos de 360

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de 360 par Achab137

Le réalisateur brésilien Fernando Mereilles fit en 2002 une entrée fracassante dans le monde du cinéma international avec La Cité de Dieu, violente mise en scène d’un quartier défavorisé de Rio de Janeiro. Depuis il avait confirmé son talent avec The Constant Gardener en 2005 (avec, déjà, Rachel Weisz !). 360 se veut une adaptation libre et actuelle de La Ronde d’Arthur Schnitzler. L’œuvre... Lire l'avis à propos de 360

Avatar Achab137
Achab137 ·

Finalement, ce titre a du sens.

Effectivement, si j'ai regardé ce film, c'est plus pour son casting que pour son scénario, bien que je ne me sois pas vraiment ennuyée en regardant la chose. L'idée est assez étrange (je ne suis pas une adepte de ce genre là), mais finalement, lorsqu'on arrive au bout du film, on se dit qu'il faut rêver et "pourquoi pas". Pas vraiment de personnage principal, bien que ce soit la prostituée qui... Lire l'avis à propos de 360

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·