Affiche 37 Seconds

Critiques de 37 Seconds

Film de (2020)

Avoir une vie normale

La force de 37 Seconds, c'est d'avoir mis en scène un personnage principal handicapé (très rapidement attachant pour des raisons évidentes) dans un contexte dont on ne parle pas souvent. A savoir déjà l'univers du manga qui n'est pas forcément dépeint de façon ultra positive, puisqu'on met en avant dans le film la superficialité de cette manière de faire de la BD, surtout pour ce qui est de... Lire la critique de 37 Seconds

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Fraîcheur

Dans ce film, la réalisatrice Hikari aborde l’émancipation d’une jeune handicapée, notamment à travers la découverte de sa sexualité. En abordant son initiation de manière sensible mais sans fioriture, la réalisatrice nous offre un étonnant feel-good movie. Lire la critique de 37 Seconds

Avatar el_blasio
el_blasio ·

La recette Netflix

On choisit un thème à la mode, on tapisse de quelques réflexions intéressantes à peine égratignées, puis son garnit copieusement de bien-pensance, de scènes larmoyantes en évitant surtout de trop déranger. On n'obtient pas vraiment du cinéma... Lire l'avis à propos de 37 Seconds

Avatar poildur
poildur ·

Émouvant et étonnant

En voyant ce film, on pense bien sûr à Patients de Grand Corps Malade ou encore à Intouchable. Ce qui diffère par contre, c est le point de vue car on suit, dans cette histoire, la vie d une jeune fille mangaka handicapée qui essaie de gagner sa liberté. Amitiés, amour avorté ou non consommé, secrets de famille, liens maternels, déceptions, violences silencieuses, hypocrisie, joies simples,... Lire la critique de 37 Seconds

Avatar Sabsensei
Sabsensei ·