Avant de commencer, je dois vous dire que ce fut pour moi un véritable calvaire. Cela dit, dîtes vous aussi que rare sont mes coups de gueule. J'ai vraiment la haine contre ce film... C'est une bouse infâme, c'est même le genre de truc pour lequel je n'ai ni la force ni l'envie de lui trouver une putain de qualité.
Luc Besson signe ici un script formaté et accessoirement pompé sur Taken sans ne serait-ce qu'une once d'âme...La relation père-fille est casse couille et le reste des personnages sont juste des fonctions.
Tous les acteurs surjouent sauf Kevin Costner qui à l'air...malade et fatigué. De ce fait, il s'efface ne nous laissant que l'ombre de lui-même. Et même la gamine semble être en roue libre depuis son rôle dans l'excellent True Grit.
Les deux scènes et demie d'action sont sur-cut avec en bonus la caméra qui tremble(Parkinson-style bitch) et de ce fait sont aussi illisible que dans n'importe que blockbuster de notre ami Michael.
La réalisation est générique, pas inspiré, cliché etc etc...
Le montage sonore, les bruitages, les musiques, le doublage, le mixage... en fait tout ce qui touche au son est catastrophique. Non, je dirais même que c'est honteux..parce que sincèrement pour penser que c'est une bonne idée de faire sonner un vélo à l’arrêt sans que personne ne le touche, il faut au moins être alcoolique. Il n'y a que la photographie pour relever très légèrement le niveau.
Ce film fleur bon la saloperie bien-pensante servant à combler l’appétit attardé de la ménagère qui ici est ouvertement prise pour une conne. Le spectateur n'est pas épargné par ce fléau...
C'est tellement hallucinant qu'a un moment je me suis dit que c'était pas possible et qu'il y aurait forcement un twist... C'était trop nul pour être vrai... Et pourtant...
P.S. ça y est ma grosse colère est passée.