Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Liam Neeson is coming... oh, wait

Avis sur 3 Days to Kill

Avatar vive_le_ciné

Ouarf, un divertissement fun et sans prise de tête, mais pas plus. Une histoire un peu calqué sur Taken : l’histoire du père super-agent de la CIA qui-tue-les-méchants-à-travers-le-plafond-sans-les-voir qui décide de se rapprocher de sa fille qu’il n’a pas vue depuis une décennie et qui le traite comme un inconnu. Bon, au moins pourra-t-on dire que le film en lui-même est un peu plus second (disons-le carrément : trente-sixième en fait) degré, avec un humour souvent lourd et parfois complètement nul et une relation père-fille un peu plus mis en avant (mais surfant sur le classique avec même un remake de Bodyguard).

Ah, et une situation de couple super-classique aussi. Mais bon, ces deux aspects de l’histoire sont à l’origine de l’essentiel des scènes d’humour et si elles sont efficaces au début, elles deviennent vite répétitive et finissent même par être soulantes. Sinon, l’action est au rendez-vous-même si c’est souvent expéditif. Y’a quand même 2-3 scènes d’actions bien intenses. Personnages superficiels, dialogues aussi plat que la Belgique (sans offenser nos amis Belges)…bref, du Luc Besson à tous les niveaux. Du divertissement fun américanisé pas franchement mémorable.

Sur le casting, Costner fait le minimum syndical, Heard essaye de jouer la femme fatale mais y arriver à moitié, Stenfield franchement pas marquante et Nielsen aussi intéressante qu’inutile est son personnage. Le reste ne vole pas haut. Techniquement, le film rempli le cahier des charges : musique collant à l’ambiance sans être marquante, mise en scène dynamique mais pas fantastique, décors corrects (enfin, pour qui ne prend pas le métro parisien) et cascades bien orchestrées lors des séquences d’action.

Bref, un divertissement pur dont on peut aisément se passer d’aller voir au cinéma.

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste 3 Days to Kill

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2014...

Au sommaire de ce cru 2014...

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné 3 Days to Kill