Affiche 747 en péril

Critiques de 747 en péril

Film de (1974)

Allô Charlton ? Nous avons un problème...

À peine descendu du 747 qu'il pilotait dans Alerte à la bombe, Charlton Heston remonte illico dans le vol Columbia 409, Washington-Los Angeles, long-courrier en péril comme l'indique le titre français du film. Endossant une fois de plus le costume de sauveur de la situation, ce vieux BG de Charlton ne passe pas par la porte de devant, ni celle de derrière, mais par... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar Maz
Maz ·

Cela ne vole pas très haut.

On peut regrouper tous les autres épisodes de film catastrophe en avion des années 70 avec Les Naufragés du 747 , Airport 80 Concorde , Airport. Ca se laisse regarder tranquillement. Un petit film oklm le Dimanche aprèm quand tu digères le repas de famille et qu'il faut bien s'oocuper mais que t'as pas envie de taper les débats politique familiaux ou les souvenirs de mamy sous l'Occupation... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

"Y-a t-il un pilote dans l'avion ?"

Petite devinette : quel est le point commun entre deux bonnes sœurs, la petite fille de «l’exorciste», une starlette hollywoodienne écrivant ses mémoires, trois alcoolos, des Hare Krishna, une petite vieille picolant bière+whisky, un petit chien dissimulé dans un panier ? C’est simple, tout ce petit monde se retrouve embarqué dans la même galère, à savoir un Boeing 747 reliant Washington à... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar RAF43
RAF43 ·

Décollage efficace

L'inattendu succès de Airport en 1970 a ouvert la voie du film catastrophe à Hollywood dans les années 70 en posant des bases qui seront exploitées dans 3 autres films : 747 en péril, les Naufragés du 747 et Airport 80 Concorde. Celui-ci en est une sorte de fausse suite ou plutôt, il continue le filon. Ma note peut... Lire la critique de 747 en péril

Avatar Ugly
Ugly ·

Un avion avec un cockpit défoncé !

Les années 70 ont été propices à la mise en scène de longs-métrages de genre catastrophe. Depuis Airport réalisé en 1970, les cinéphiles ne font qu’en visionner, en assistant à tout genre de spectacle affolant tel que les incendies, les tremblements de terre ou les catastrophes aériennes. 747 en péril est une sorte de fausse... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar LeTigre
LeTigre ·

◥ Critique by NєσLαιη

C'est pas que le 747 qui se trouve en position de catastrophe. Les prestations sont très limites. La dernière partie est plus mouvementé parce qu'avant c'est un peu le vide complet bien que l'on distingue bien les scènes d'origines qui inspira la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion ?. Ce qui faut retenir de ce vol est la présence de Linda Blair, juste après le gros succès de L'Exorciste.... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de 747 en péril par RENGER

Suite au succès du premier opus (1970), il était inenvisageable qu'il n'y ait pas un second volet sobrement intitulé Airport 75 (1975) et intitulé en France 747 en péril. Sans grande surprise ici, le scénario est complètement invraisemblable et improbable. Un petit avion de tourisme percute un avion de ligne, le cockpit de ce dernier s'en retrouve éventré et le pilote est incapable de ramener... Lire la critique de 747 en péril

Avatar RENGER
RENGER ·

Un scénario un peu tiré par les cheveux !

Un scénario un peu tiré par les cheveux, mais on prend tout de même beaucoup de plaisir à voir Charlton Heston et George Kennedy se donner la réplique. Linda Blair en parfait contre-emploi est elle aussi très plaisante, mais pour le reste du casting, son responsable, devait avoir une sacrée méningite lorsqu'il a fait ses choix. Quant à la réalisation, souvenons-nous que cet opus à tout de même... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Péril en l'avion

Il démarrait pourtant plutôt bien, ce "747 en péril" : contrairement à son prédécesseur, le film prend le temps de poser les choses et ses personnages, les rendant un peu plus attachants, étoffés. De plus, les différentes scènes sont concises et le casting un peu moins prestigieux que son précédécceseur 747" permet de donner une légère authenticité supplémentaire. Hélas, si cette première... Lire l'avis à propos de 747 en péril

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le vol de Charlton

Un peu de misogynie de temps en temps, ça ne peut pas faire de tort ! En effet, jamais je n'aurai vu pareils personnages féminins : elles sont bêtes et superficielles, et les hommes les considèrent comme telles. Bon, les mecs sont pas beaucoup mieux, puisque la plupart ne semble penser qu'à tirer son coup (durant les 5 premières minutes, tout l'équipage parle de sexe !). M'enfin,... Lire la critique de 747 en péril

Fatpooper ·